Grève dans les CPE de l’Outaouais les 2, 3 et 4 novembre
Les travailleuses et les travailleurs des centres de la petite enfance (CPE) syndiqués à la CSN manifesteront devant différents établissements de la région de l’Outaouais les 2 et 3 novembre.
Ils se rassembleront devant le bureau de Mathieu Lacombe le 4 novembre.
Ce seront les 4e, 5e et 6e journées d’un mandat de 10 jours de grève adopté plus tôt cet automne dans le cadre des négociations entourant le renouvellement de leurs conventions collectives.
Les travailleuses et les travailleurs des CPE demandent l’amélioration de leurs conditions de travail, afin de résoudre les graves problèmes d’attraction et de rétention du personnel qui menacent selon eux la pérennité du réseau des CPE.
Dans la Vallée-de-la-Gatineau, les manifestations auront lieu le mardi 2 novembre de 7h à 12h. Le rassemblement se fera devant les Galeries de Maniwaki pour les CPE Vers-à-Choux, CPE Vallée Sourire et CPE La Bottine de Maniwaki.
Le 3 novembre, les manifestations auront lieu devant chacun des CPE affiliés à la CSN.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.