Légion royale canadienne de Maniwaki
La campagne du Coquelicot 2021 est lancée
Le Coquelicot est le symbole du souvenir. Chaque année, la Légion royale canadienne de Maniwaki organise une collecte de fonds dont les profits aident le corps de cadets de la région, mais aussi les vétérans qui en ont besoin.
Afin de souligner la campagne du coquelicot 2021 qui débutera le 29 octobre prochain et se déroulera jusqu’au jour du Souvenir le 11 novembre, Jackie O’Leary, présidente de la campagne du Coquelicot ainsi que la trésorière de la Légion royale Canadienne no. 187, Stéphanie Guertin, ont remis le premier coquelicot à un vétéran et ses fils ayant servi en Afghanistan. Bernard Gosselin est l’exemple d’un parent qui soutient ses fils revenus de missions outre-mer, mentionne Jackie O’Leary.
M. Gosselin a servi avec le Royal 22e régiment du Canada et il est bénévole du corps de cadets de Maniwaki depuis plus de 15 ans. Son fils Alexandre a servi avec le 12e régiment blindé du Canada et il est vétéran de l’Afghanistan, alors que son fils Jean-Christophe a servi avec le 5e régiment du génie de combat du Canada, aujourd’hui lui aussi vétéran de l’Afghanistan.
Par ce geste, la Légion désire souligner le soutien que des parents de la région donnent sans cesse à leurs filles et fils revenus de missions outre-mer avec des syndromes post-traumatiques.
Le 7 novembre prochain, entre 11h et 14h, des couronnes seront déposées au parc du Souvenir de Maniwaki, devant le cénotaphe. Les gens sont invités à venir observer deux minutes de silence pour les vétérans, la GRC et leurs familles.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.