Élections municipales 2021
Raymond Morin sollicite un autre mandat de maire
Déléage
Après quatre années en tant que conseiller municipal et quatre à la mairie de Déléage, Raymond Morin, qui est né dans cette municipalité, désire continuer de mettre ses connaissances au service des citoyens.
Selon l’élu municipal, qui a fait carrière à vendre et réparer de la machinerie et travaillé dans ce domaine autant en foresterie qu’en développant des terrains, ses connaissances sont rares au niveau des maires de municipalités. Comme il juge important qu’un maire détienne les compétences au niveau des routes, il se voit poursuivre son mandat pour continuer d’offrir son expertise dans ce domaine. D’après lui, certains employés municipaux n’arrivent pas en poste avec ces connaissances et le fait d’avoir un maire qui peut leur montrer le travail est un atout.
Déléage étant une municipalité au très grand territoire, Raymond Morin croit même que ce serait bien d’avoir un représentant par district afin que le conseil soit plus au courant de tout ce qui se passe. En attendant, il fait confiance aux citoyens et leur demande de signaler les trous et bris sur les routes. « On ne peut pas être partout, les gens ne doivent pas penser qu’ils se plaignent lorsqu’ils soulignent les problèmes », explique-t-il en partageant sa vision face à cette collaboration importante des citoyens.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Outre les routes, le maire sortant est fier d’avoir réussi à tenir sa promesse face à l’arrivée d’un bâtiment multifonctionnel à Déléage. « On a reçu une subvention de 968 000$ pour construire, ça va commencer par le toit de la patinoire », rappelle-t-il en soulignant que ce type d’investissement aura un coût minime pour les contribuables. Ce bâtiment, s’il y tient, c’est qu’il y voit la possibilité d’offrir des services de proximité aux résidents, notamment les aînés.
Il souhaite pour eux le moins de déplacements possible. Et pour la population, il espère pouvoir offrir davantage de loisirs.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Laura Avalos
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? À Québec solidaire, nous estimons que lorsque …
Robert Bussière
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Ma vision repose sur une offre de …
Caryl Green
Quelle est votre vision des services de proximité en santé pour votre circonscription ? Le Parti libéral du Québec s’engage à …