Aumond
Le Moulin des Pères et le début de sa restauration
Alors que la saison estivale a apporté son lot de touristes à Aumond, le maire de l’endroit se réjouit de voir que la meunerie du Moulin des Pères est en cours de restauration.
Alphé Moreau, maire d’Aumond, n’en revient pas du nombre de touristes qui est passé dans la municipalité cet été. Au kiosque touristique de l’endroit, on compte facilement 1000 signatures de visiteurs, souligne le maire avec fierté.
« On doit beaucoup à Lyne Bélisle, elle sort du kiosque et va au-devant des gens. » – Alphé Moreau
Le maire raconte que l’employée du bureau touristique, Mme Bélisle, n’hésite jamais à sortir de son kiosque pour aller raconter l’histoire d’Aumond aux touristes. La page Facebook de la municipalité témoigne de ce fait. À quelques occasions, au courant de l’été, des photos et histoires de touristes ont été partagées à la population.
Après des passerelles et des belvédères sur le site du Moulin, le maire d’Aumond est fier de dire que les travaux de restauration de la meunerie sont débutés. Pour l’instant, c’est la base du bâtiment qui est au programme.
Bien que cela ne représente que le début de ce que souhaite comme préservation du bâtiment, M. Moreau, d’avoir soulevé la structure de la meunerie a apporté des surprises.
« On a trouvé des vestiges de métal, on ne sait pas ce que c’est encore, mais c’est surement des pièces du moulin », souligne le maire qui souhaitait depuis un certain temps que des actions soient prises pour assurer la survie du bâtiment historique d’Aumond. Il rêve d’un musée à l’intérieur de ces murs qui semblent en avoir long à raconter.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …