CPE des Laurentides
Une première journée de grève
Les travailleuses et les travailleurs des centres de la petite enfance (CPE) syndiqués à la CSN ont profité de la journée du 100e anniversaire de la centrale pour exercer une première journée de grève et en manifestant devant les CPE des Laurentides.
« Le manque de main-d’œuvre est criant dans les CPE de la région, et malheureusement, les offres déposées à ce jour, par le gouvernement, sont nettement insuffisantes pour renverser cette tendance et pour assurer la pérennité du réseau », déplore Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides – CSN.
« Dans la région, nos membres ont voté à 96 % en faveur de la grève; ça démontre bien à quel point ils sont au bout du rouleau », explique Chantal Harrison, présidente du syndicat des travailleuses en CPE des Laurentides (CSN).
Les travailleuses et les travailleurs revendiquent, notamment, une augmentation salariale équitable pour tous les titres d’emploi. Les représentants syndicaux demandent également d’avoir les moyens pour donner de meilleurs services aux enfants, dont ceux à besoins particuliers, ainsi que de respecter, en tout temps, les ratios pour la sécurité des tout-petits. Elles veulent aussi du temps pour la préparation du dossier de l’enfant et pour la gestion de la cuisine.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.