Malgré la chaleur suffocante
37 équipes réunies pour Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau
Ce fut une « super journée » au Challenge 2021 avec Pro Pêche VG, ont souligné les organisateurs. Le tournoi avait lieu à Lac-Sainte-Marie le 21 août dernier.
Au total, 37 équipes ont pris le départ au tournoi de pêche. Même le député de Gatineau, Robert Bussière, a participé à l’événement. « Il en a profité pour remettre 2 000$ à l’association », mentionne Harold Ericksen, organisateur de l’événement.
L’organisme a publié les résultats du tournoi. L’équipe Rivest-Joubert de Gatineau a remporté ce dernier avec un poids de 16.51 livres pour 5 achigans et a mérité une bourse de 3 700$. En 2e place, de Messines, l’équipe Ménard avec 15.49 livres et 1 850$. En 3e position, de Maniwaki, Puits Dufresne Laniel avec 15.39 livres et 1 110$. En 4e place, de Gatineau, Pelneault-Maurice avec 14.90 livres et 370$. En 5e, Les Périard, aussi de Gatineau, avec 14.14 livres, ont reçu un certificat cadeau de 200$ d’un commerce de chasse et pêche local. Le plus gros achigan fut ramené par l’équipe Ménard qui a ajouté 555$ à sa bourse, peut-on lire dans le communiqué.
Comme depuis deux ans, le championnat n’a pas pu avoir lieu en raison des mesures sanitaires en place, Harold Ericksen espère que la prochaine année le permettra. Le comité organisateur débute d’ailleurs, dit-il, les préparatifs pour la 9e saison en 2022. Dès la fin novembre, le travail débute, souligne-t-il.
Rappelons que présentement, le passeport vaccinal n’est pas exigé lors des activités de pêche. M. Ericksen répète une fois de plus que son organisation n’est pas là pour faire partie du problème, mais bien de la solution et qu’elle respectera, peu importe ce qu’elles seront en 2022, les mesures sanitaires en place.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.