Le Défi coureur des bois 2021 n’aura pas lieu. C’est ce qu’a annoncé avec regret le Pôle d’excellence en récréotourisme de l’Outaouais (PERO) au début de la semaine.
L’organisme évoque le fait que les exigences de la Santé publique n’ont pas diminué en ce qui concerne les évènements publics. Le peu de ressources humaines et financières disponibles contraint le PERO à annuler les trois courses programmées cet été dans le cadre de ce défi. La première devait avoir lieu le 15 août à Grand-Remous, la seconde, le 5 septembre à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau et la troisième, le 26 septembre à Lac Cayamant.
Le PERO invite les curieux à se rendre au www.perooutaouais.ca afin de consulter la description des parcours pour s’y aventurer seuls ou en groupe, en attendant le prochain Défi coureur des bois à l’été-automne 2022. Le groupe organisateur se dit désolé et tente de trouver une possible alternative plus facile à organiser dans le contexte actuel.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.