Bouchette
La Petite école ouverte sur appel seulement
Après avoir fermé ses portes pour respecter le confinement en 2020, la Petite école de Bouchette, lieu historique qui présente des expositions, ouvre au public cette année, mais à des conditions particulières.

N’ayant pas trouvé de préposé à l’accueil, Lucie Bruneau, bénévole impliquée dans le projet de la Petite école, a annoncé que les visites devront se dérouler sur rendez-vous seulement. Les gens devront réserver à la Municipalité, sauf les samedis et dimanches, car le bureau municipal est fermé.
Un écriteau à la porte informera les gens de ces visites possibles. Ce sont des bénévoles du comité qui iront alors accueillir les visiteurs qui auront pris rendez-vous. Les visites peuvent avoir lieu en semaine ou les fins de semaine, selon la disponibilité des bénévoles. En semaine, quelques heures d’avis suffiront, mais un délai plus important sera requis pour les fins de semaine, étant donné la fermeture du bureau municipal.
Cet été, considérant que la Petite école fut fermée pendant la pandémie, le comité a relancé son exposition de couvertures anciennes, en y ajoutant trois robes de mariée. Celles-ci ont été trouvées l’an dernier, mais en raison de l’incertitude qui régnait alors, le comité n’avait pas poursuivi ses recherches.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …