Fonds d’aide au tourisme
À qui serviront les 500 M$ déployés pour aider l’industrie?
Le Fonds d'aide au tourisme doté d’une enveloppe de 500 M$ a été lancé le 14 juillet dernier par le gouvernement fédéral. Étant donné que les touristes affluent en très grand nombre dans la région depuis le début de la pandémie, à qui servira cet argent?
« Le fonds de 500 M$ est déjà disponible, explique le député de Pontiac, William Amos. Les organisations admissibles peuvent présenter des demandes. » M. Amos souligne que certaines entreprises de la région ont souffert de la pandémie plus que d’autres. Il cite en exemple les restaurateurs et hébergeurs.
« Certains ont tiré leur épingle du jeu, mais pas tous. Je sais qu’il y a des projets dans la région, mais il faut demander: on n’obtient pas ces sommes par magie. » – William Amos, député de Pontiac
M. Amos précise que ce fonds n’est pas « politique ». Les demandes doivent être effectuées auprès de Développement Économique Canada (DEC) afin qu’elles soient évaluées. Le bureau du député peut accompagner les demandeurs de la région. M. Amos croit que DEC portera son attention vers les demandeurs qui auront rencontré le plus de difficultés pendant la pandémie.
« Il n’y a pas de garantie lorsqu’une entreprise dépose une demande pour obtenir un appui financier. Dans le cas de ce fonds, l’aide peut se présenter sous forme d’un prêt, mais aussi, tel que demandé par les entreprises pendant la pandémie, sous forme de subvention non remboursable. Il faut aller chercher ces fonds-là », renchérit M. Amos, en espérant que les entreprises d’ici saisiront cette occasion pour les aider à relancer leurs activités et les préparer à accueillir le tourisme international.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.