Deux décès possiblement reliés à Kazabazua et Kitigan Zibi
Mère et fils décédés, l’enquête est en cours
Dans la soirée du 11 juillet, le service de police de Kitigan Zibi a reçu un appel qui a mené à la découverte du corps d’une femme inanimée. Environ 15 minutes plus tard, la Sûreté du Québec (SQ) recevait un appel pour un accident de voiture à Kazabazua causant un mort. Les deux décès sont possiblement reliés.
La victime de l’homicide à Kitigan Zibi a été identifiée à la satisfaction du coroner. Il s’agit de Shannon Ferguson, 44 ans, a précisé le 12 juillet, par voie de communiqué, la SQ. C’est vers 23h30 que les services de police de Kitigan Zibi ont trouvé le corps inanimé de la femme qui démontrait des traces de violence. Le dossier a été relégué au service des crimes contre la personne.
À quelques minutes d’intervalle, vers 23h45, les policiers se dirigeaient vers les lieux d’un accident sur la route 105 à Kazabazua. Une collision frontale a été Dans la soirée du 11 juillet, le service de police de Kitigan Zibi a reçu un appel qui a mené à la découverte du corps d’une femme inanimée. Environ 15 minutes plus tard, la Sûreté du Québec (SQ) recevait un appel pour un accident de voiture à Kazabazua causant un mort. Les deux décès sont possiblement reliés. constatée et un jeune conducteur blessé a été conduit au Centre hospitalier où son décès a été constaté.
Le véhicule conduit par le jeune homme appartient à la victime de l’homicide, Mme Ferguson. Le jeune conducteur serait le fils de cette dernière. L’identité du jeune adolescent ne sera pas révélée conformément aux politiques de la SQ. Ce volet est laissé au bureau du coroner.
« L’enquête se poursuit sur les causes et circonstances des décès et des liens possibles entre les deux événements », mentionne Marc Tessier, sergent à la SQ. Une collaboration s’est établie entre le service de police de Kitigan Zibi et la SQ, responsable du dossier des deux personnes décédées. Cependant, au 14 juillet 2021, le nom de la jeune victime ainsi que des détails de l’événement ne pouvait toujours par être divulgués par les autorités, a mentionné le Sergent Tessier.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.