Maniwaki
Le site des Trois Clochers rafraîchira tout le monde
Le 22 juin dernier, la Ville de Maniwaki a inauguré ses nouveaux jeux d’eau au site des Trois Clochers. Bien que colorés, ces jeux rafraîchissants ont été réfléchis pour tous. Petits, adultes et même personnes à mobilité réduite. Des aménagements supplémentaires sont prévus.
L’accessibilité pour tous et le divertissement intergénérationnel ont été au cœur de cette réalisation à en croire le discours et les commandites reliées au projet des jeux d’eau de Maniwaki. Alors que la Ville annonçait qu’un fauteuil roulant fabriqué expressément pour aller sous les jets d’eau serait mis à la disposition des utilisateurs à mobilité réduite gratuitement grâce à la Fondation Jean-Claude Branchaud, on annonçait aussi que le site porterait le nom de Jeux d’eau Desjardins, soulignant le partenariat de la Caisse de Maniwaki dans ce projet familial.
« C’était une promesse majeure de notre conseil municipal de fournir un espace famille pour se divertir et se rafraîchir en saison estivale. » – Francine Fortin, mairesse de Maniwaki
La mairesse de Maniwaki est heureuse de souligner ce résultat qui représentera sûrement la dernière grande annonce de la Ville avant la campagne électorale qui vient, a-t-elle souligné en mentionnant qu’encore plein d’autres projets mijotent dans sa tête et celles de son équipe.
Un stationnement pourrait être construit à proximité, tellement le site des Trois Clochers est achalandé. « L’hiver dernier, il y avait tant d’autos au long de la rue qu’on a dû mettre des interdictions de stationner pour la sécurité des enfants », mentionne Francine Fortin. Les écoles fréquentent d’ailleurs le site pour leurs cours d’éducation physique. L’endroit est devenu un lieu touristique ont aussi mentionné les intervenants présents. Les gens de l’extérieur n’ont qu’un mot: « incroyable ».
Vu la température chaude arrivée plus tôt cette année, les jeux d’eau peuvent déjà être utilisés, mais il reste à la Ville de Maniwaki à y ajouter un trottoir d’accès, des tables de pique-nique et bancs pour aménager le lieu et le rendre totalement accessible à tous.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.