Élections municipales 2021
Qui se représente, qui réfléchit et qui laisse sa place?
Pour plusieurs élus municipaux, il est encore trop tôt pour se prononcer sur leurs intentions de se représenter ou non lors des prochaines élections municipales de novembre 2021. Cependant, certains ont déjà pris leur décision et n’hésitent pas à la partager.
Sur 17 maires et mairesses, L’info a reçu les suivis d’une dizaine d’entre eux quant à leur décision de retenter ou non leur chance aux prochaines élections municipales.
Six maires et mairesses ont déjà confirmé leur intention de se présenter aux prochaines élections. Il s’agit d’Alphé Moreau d’Aumond, Francine Fortin de Maniwaki, Neil Gagnon d’Egan-Sud, Laurent Fortin de Blue Sea, Rock Carpentier de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau et Jocelyne Lyrette de Grand-Remous.
Robert Bergeron de Kazabazua, pour sa part, voit de gros projets à venir. Il est toujours en réflexion, mais comme tout dépendra de sa santé, il est plutôt positif face à un autre mandat. Nicolas Malette se donne encore un peu de temps de réflexion, mais penche vers la possibilité de se représenter.
Certains veulent prendre encore du temps pour approfondir leur réflexion et prendre leur décision; d’autres ne sont pas prêts à voir leur nom dans un article de journal à ce sujet. Des maires et mairesses trouvent qu’il est trop tôt pour se prononcer.
Par exemple, Gilles Bastien de Bouchette veut réfléchir au moins jusqu’en juin, Raymond Morin de Déléage rendra sa décision publique quand il sera prêt et Gaétan Guindon de Denholm n’a toujours pas décidé. Ce dernier confirme que ce ne serait pas impossible pour lui de se représenter, mais sa décision reste « à voir ».
Réal Rochon, maire de Gracefield, ne se représentera pas.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.