Bouchette
30 000$ de plus pour l’œuvre de la Chasse-galerie
La sculpture de la Chasse-galerie, qui est en cours de création par l’artiste Donald Doiron, pourrait être inaugurée cet été à Bouchette.
Les personnages créés par le sculpteur Donald Doiron représentant la légende de la Chasse-galerie ont fait ressentir à l’artiste qu’il devait les réaliser plus grands que prévu. Alors qu’il avait fait une évaluation de cette sculpture qui se retrouvera à Bouchette, au bord de la route 105, l’artiste a réalisé que la structure gagnerait à être plus imposante.
Pour ce faire, un budget supplémentaire de 30 000$ était nécessaire et le conseil municipal de Bouchette a entériné une décision pour accorder ce montant au projet de sculpture. Le travail serait passablement bien avancé selon les renseignements reçus par le maire de Bouchette, Gilles Bastien.
Ce dernier aurait souhaité inaugurer la sculpture le 24 juin lors des festivités de la fête nationale des Québécois, mais vu la pandémie et les interdictions de rassemblement, cette date ne lui semble plus réaliste.
L’idée est d’installer et inaugurer l’œuvre au courant de l’été 2021. Le sculpteur Donald Doiron étant Acadien, le maire a suggéré la date du 15 août, fête nationale de l’Acadie, pour l’inauguration. Rien n’est pour l’instant fixé, la Municipalité préfère attendre de voir l’évolution des consignes sanitaires.
Selon Gilles Bastien, les gens qui vont passer devant la sculpture auront une bonne image de l’importance des arts et de la culture à Bouchette.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.