Avec la fonte de la neige
La SOPFEU débute la diffusion de l’indice de feu
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a commencé la diffusion du danger d’incendie pour la saison 2021.
L’objectif est de permettre à la population d’adapter ses comportements en forêt ou à proximité de celle-ci en fonction du niveau de risque d’incendie.
Le prélèvement des données et les prévisions météorologiques ont débuté pour quelques stations météo situées dans le sud de la province. Les autres stations entreront graduellement en activité dans les prochaines semaines avec la disparition du couvert de neige. Notons que cette année, l’ouverture des stations météo se fait plus tôt qu’à l’habitude, en raison d’un printemps un peu plus hâtif que la moyenne.
Il est possible de consulter la carte interactive se trouvant sur le site internet de la SOPFEU et sur l’application mobile disponible sur iOS et Android.
Enfin, la SOPFEU offre également aux municipalités et autres organismes locaux la possibilité d’afficher une vignette interactive sur leur propre site internet, présentant le danger d’incendie de leur localité et des panneaux indicateurs se trouvent dans la région à différents endroits stratégiques.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.