Tournée Recycl’art
Lac-Sainte-Marie recevra l’événement en 2021
Cinq municipalités recevront la tournée Recycl’art au courant de l’été 2021. Lac-Sainte-Marie compte parmi celles-ci. La Municipalité a déjà fait le choix des œuvres et espère attirer les visiteurs avec cette exposition en plein air.
C’est le Centre d’art contemporain de l’Outaouais (CACO) qui organise la tournée Recycl’art. Cette année, une offre de 25 œuvres d’art réalisées à partir de matières recyclées était accessible aux municipalités participantes. Le choix de 12 œuvres était de mise, mais vu la pandémie et les possibilités que des artistes ne puissent se déplacer dans la région, le CACO suggérait aux municipalités d’en sélectionner deux supplémentaires de remplacement, au cas où.
Selon Andrée Bertrand, adjointe à la Municipalité de Lac-Sainte-Marie, c’est la première fois que Recycl’art exposera ici et la volonté du conseil municipal en invitant les artistes pendant la période estivale a été d’offrir une exposition en plein air à sa population considérant le contexte entourant la pandémie.
La Municipalité espère aussi que cette exposition amènera plus de visiteurs à Lac-Sainte-Marie. Rappelons que Recycl’art a visité la ville de Gracefield l’an dernier.
Artistes de partout au Québec
Les 25 œuvres disponibles pour la tournée de cette année provenaient d’artistes de partout au Québec. Montréal, Abitibi, Trois-Rivières, mais aussi, bien entendu, de l’Outaouais dont, entre autres, Gatineau, Saint-André-Avellin, Val-des-Monts, Cantley et Denholm.
Lac-Sainte-Marie a sélectionné 12 œuvres d’artistes de partout au Québec et a fait une place de choix aux artistes de l’Outaouais, dont Denis Marceau, sculpteur de Denholm qui y exposera son œuvre intitulée L’égoportrait.
Denis Marceau souligne que la thématique de cette année porte sur les rêves et les cauchemars. Les titres des œuvres choisies donnent un avant-goût du thème. Que ce soit C’est lui le monstre en dessous de mon lit réalisé par Joanne Migneault de Gatineau ou L’oiseau et le scorpion de Claude Wauhtier aussi de Gatineau, l’exposition s’annonce diversifiée.
Les dates de l’exposition à LSM demeurent à venir.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …