Kitigan Zibi Anishinabeg
Condamné à 15 mois de prison pour agression armée
Jonah Dewache, 32 ans de Kitigan Zibi Anishinabeg, a été condamné par la juge Alexandra Marcil à une peine d’emprisonnement de 15 mois au palais de justice de Maniwaki pour agression armée avec une arme à feu.
L’individu avait comparu le 8 septembre 2020 pour des actes commis deux jours plus tôt et le procureur s’était opposé à sa remise en liberté. Il avait été accusé, entre autres, de tentative de meurtre et d’usage d’une arme à feu dans un dessein dangereux.
La victime et l’accusé se connaissaient et avaient un différend. L’accusé a toujours maintenu avoir tiré des coups de feu par terre dans le but d’intimider la victime parce qu’elle lui devait de l’argent. Selon sa version des faits, il n’aurait jamais eu l’intention de la tuer. La victime avait une version différente et a déclaré que les coups de feu avaient été tirés dans sa direction. Heureusement, personne n’a été blessé.
Le rapport balistique n’a pas été en mesure de préciser les trajectoires des projectiles et certains éléments sont venus amoindrir la preuve d’une tentative de meurtre.
En visioconférence depuis la prison de Hull, Jonah Dewache a finalement plaidé coupable le 25 février dernier à une accusation modifiée d’agression armée et d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’une infraction. En plus de sa condamnation à 15 mois d’emprisonnement, il devra observer une probation d’une année. Considérant le temps de détention préventive déjà effectué depuis son incarcération, il lui reste moins de 200 jours à purger.
Connu des policiers, l’individu a de très nombreux antécédents judiciaires en matière de voies de fait, d’agression, de harcèlement, de vols, de méfaits et de bris de condition.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.