Marie Papilles en tournée
Des capsules vidéos touristiques font découvrir la Vallée-de-la-Gatineau
Tournées il y a un an, avant la pandémie, sept épisodes de la série Marie Papilles seront mis en ligne dès le 18 février sur le Web. L’objectif de dynamiser et faire connaître La Vallée-de-la-Gatineau mijotait dans le cerveau de trois acolytes pleines d’énergie de la région. Le projet voit maintenant le jour.
Une capsule vidéo a servi de prélude à la série Marie Papilles. Présentée le 11 février dernier sur diverses plateformes, elle donnait déjà un aperçu du goût succulent qu’aura la série touristique dès le 18 février.
Réalisés par les trois complices de Pompettes Productions, les vidéos mettent en vedette Marie Papilles. C’est avec ses deux acolytes, Karine Lacroix et Christine Crépin, que l’idée de mettre en valeur la région est venue pour Marie Papilles.
« On est une équipe de feu. On se sert de la nourriture pour les films, mais le final est plus large que cela. » – Marie Papilles
Avec la série, le public aura l’occasion de se promener sur les sentiers de la région, de naviguer ses rivières ou de découvrir les événements phares de la Vallée, par exemple. Les sept présentations seront agrémentées de mini capsules et de recettes qui seront diffusées de façon hebdomadaire sur le Web jusqu’à la mi-mai.
Le projet est financé par la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et le Presbytère de Blue Sea afin d’encourager le tourisme et de promouvoir les attraits locaux. Le tout a été réalisé avant la COVID-19.
« C’est un peu perturbant de voir les gens se donner des becs » – Marie Papilles
Bien que les rapprochements entre les gens soient choses du passé, les capsules rappelleront ce temps pas si lointain. Marie Papilles souhaite que toutes les entreprises qui ont pris part aux tournages demeurent vivantes malgré l’épreuve de la pandémie.
Elle espère aussi que les capsules se propageront bien au-delà de la région. Pour cela, l’équipe peut compter sur des aides-externes, mais le public aura son rôle à jouer.
Pour visualiser la série, le public peut choisir différentes plateformes, dont YouTube et la chaîne Marie Papilles. Certaines capsules seront aussi mises en ligne sur le site web :https://mariepapilles.com/.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …