Festival Country de Bois-Franc
Un vent de changement
La 15e édition du festival Country de Bois-Franc emboitait le pas à de futures éditions plus «jeunes» de cet événement déjà bien populaire dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Du 8 au 12 août avait lieu, pour un quinzième été, le Festival Country de Bois-Franc. Fidèle à son habitude, l’événement à attiré de nombreux festivaliers venus assister aux différents spectacles et profiter de multiples activités offertes sur le site. Nouveau conseil d’administrationCette année, le conseil d’administration de l’événement était composé de membres plus jeunes que lors des éditions précédentes. Ces derniers souhaitent éventuellement faire rajeunir le festival. Pour la 15e édition, les gens ont pu assister a des représentations d’artistes plus actuels ou appartenant à la relève. Entre autres, le groupe Xception, originaire de Masham dans la région du Pontiac, faisait partie de la programmation cette année. Mentionnons que ce dernier est en nomination au prochain gala de l’ADISQ dans la catégorie country.Rêver en grandMalgré la taille de la municipalité de Bois-Franc, la mairesse, Mme Jolivette, croit qu’il est possible de faire de ce festival un événement d’envergure. «On est capable de faire ça ici. Prenez St-Tite par exemple. Il ont commencé petit et maintenant c’est énorme». Selon elle, pour y arriver, il faut que la municipalité, le comité des loisirs et les citoyens travaillent ensemble pour faire grandir l’événement. Retombées économiques importantesSi le festival génère déjà une belle activité économique pour la région, il va sans dire que tout le monde y gagnerait d’avantage si l’événement prenait de l’ampleur. «Peut-être que ça prend de l’énergie, mais après les bénéfices pour chaque citoyens sont grands», souligne la mairesse. Cette dernière tient à remercier les commanditaires et les festivaliers sans qui cette édition n’aurait jamais eu lieux. Le groupe local Les Cousins ont su faire danser les festivaliers.Le groupe Traveling Band et son hommage au groupe CCR en ont impressionné plus d’un.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …