Lac des Trente-et-un-Milles
Tournoi Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau
Le Challenge achigan de Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau s’est tenu le 25 août dernier au lac des Trente-et-un-Milles et, pour l’occasion, ce ne sont pas moins de trente-quatre équipes qui se sont affrontées.
Le défi: rapporter cinq achigans totalisant le poids le plus élevé pour la pesée. Les poissons étaient ensuite remis à l’eau, bien évidement. Non seulement l’édition du tournoi a été un franc succès de par le nombre de participants, elle a aussi été réussie en termes de résultats. La compétition était chaude à en juger par les résultats très serrés.Plusieurs égalitésL’équipe SM composée de Stéphanie Doré et Martin Séguin a ramené cinq achigans pour la pesée d’un poids total de 15.60 livres et a mis la main sur une bourse de 3,400$. En deuxième position, ex-aequo avec 13.80 livres, on retrouvait les équipes Les Entreprises Ma-Mi de Maniwaki, composée de Stéphane Ranger et Harold Éricksen, et l’équipe Duckett, aussi de Maniwaki, avec Terry Larouche et Dave Morin. Ces dernières se sont partagé la somme de 2,720$. De plus, l’équipe Les Entreprises Ma-Mi a remporté la plus grosse prise de la journée (lunker) avec un achigan à petite bouche de 4.85 livres se méritant ainsi une bourse additionnelle de 640$. En quatrième et cinquième position, l’équipe de Jessica Robitaille et Nicolas Hétu de Déléage et celle d’Éric Lamarche et JF Guilbeault de Gatineau se sont retrouvé nez à nez avec un pointage de 12.65 livres. Les quatre pêcheurs se sont partagé le prix de 680$. En sixième place, de Gatineau, les membres de l’équipe Do or Die composée de Patrick Dompierre et Christian Gervais ont ramené un lot de poissons totalisant un poids de 12.35 livres et se sont mérité un certificat cadeau de 200$ chez Écotone Gracefield. À toutes les étapes du tournoi, plusieurs prix de présences ont été tirés au hasard parmi les participants, dont un forfait d’une semaine à la pourvoirie Marmette sur le réservoir Gouin.À venirLe 8 septembre prochain, les amateurs de pêche pourront assister ou participer au Défi Baskatong, prochain évènement de Pro Pêche Vallée-de-la-Gatineau. Le départ est prévu à 7h00 à la Pointe à David. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site WEB propechevg.com ou composer le 866-285-1377. De Maniwaki, les Entreprises Ma-Mi avec Harold Ericksen et Stéphane Ranger, ex-aequo en 2ième position avec l’équipe Ducquet de Dave- Morin et Terry Larouche.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.