Exergue
Une tornade de force EF-1 a frappé Grand-Remous
Le 21 septembre dernier, une tornade de force EF-1 a frappé le territoire val-gatinois à la hauteur de la municipalité de Grands-Remous.
Plus de peur que de mal pour les val-gatinois alors qu’une série de tornades à frappée la région il y a deux semaine. C’est d’autant plus vrai pour les habitants de la municipalité de Grands-Remous où une d’entre-elles a ravagé un secteur boisé près du chemin Baskatong avant de s’éteindre près du réservoir. Aucune habitation n’a été touchée, seulement des lignes téléphoniques et quelques roulottes confirme la mairesse, Jocelyne Lyrette. Bien qu’elle ne sache pas à combien s’élève les coûts engendrés par cette catastrophe naturelle, la mairesse mentionne que les foyers ayant été affectés par le passage de la tornade ont été privés d’électricité pour une période de plus de 48 heures. «Avec l’aide des citoyens, le chemin principal pour aller à la pourvoirie a été nettoyé et pour le reste, c’est le ministère qui va s’en occuper», mentionne Mme Lyrette.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.