Les Somnifrères
Un spectacle unique d’hypnose
On rit, on s’amuse, on s’évade en formule cabaret où les SomniFrères ont livré à coups d’anecdotes et émaillé de surréalisme une «drôle» de soirée le 12 octobre à Maniwaki.
N’omettant rien aux tensions cocasses, des rires ont retenti un peu partout dans la salle de l’Auberge du Draveur, où Antoine et Cédérick Normandin se produisaient à l’invitation de la Maison de la culture. Pour y arriver, un spectacle unique d’hypnose bienveillant. Deux gars charismatiques et surprenants.«Presqu’un an, jour pour jour, s’est écoulé depuis notre passage dans votre belle région (au Resto Pub Le Rabaska, ndlr), ont lancé les deux artistes. On se retrouve, quel plaisir! Allô Maniwaki!»Comment réagissent les gens?«Les spectateurs jouent le jeu, ont expliqué les deux frères. On a l’impression qu’ils ont très envie de faire l’expérience. On s’attendait à des spectateurs un peu plus méfiants ou résistants. Ils sont partants. Merci aux deux dames qui ont si généreusement participé avec nous sur la scène.»Être décontenancé et rireLes spectateurs ont qualifié la soirée de «voyage sensoriel avec nos émotions, nos sens et notre imagination». Le plaisir est partagé dans l’atmosphère de convivialité. Une mise en scène entre la résistance et la naïveté dont les personnages principaux, parfois truculent(e)s, sont les spectateurs qui réinventent une image de solidarité.Somme toute, le spectacle des SomniFrères s’illustre parmi les favoris. Selon les commentaires recueillis auprès des spectateurs, tous s’accordent pour dire qu’ils ont été ravis devant la performance du duo. Même les sceptiques «ont été confondus» voire «convertis».Voici quelques commentaires qui ont été recueillis par Le Choix: «Nous avons passé une très belle soirée. Rires et fous rires assurés!» ; «Quelle énergie pour tenir ce rythme tout au long de ce spectacle interactif. Merci et bravo les gars!» ; «Très proche de la scène, observant attentivement, je ne peux dire avoir été convaincue. Mais, peut être suis-je simplement trop sceptique pour l’hypnose?!» ; «C’était vraiment un bon spectacle; je me suis amusé. J’ai hâte au prochain des Somnifrères. Génial»!Spectacles en milieu rural Grâce au travail consciencieux de la Maison de la culture, les citoyens constatent que le secteur culturel réaffirme sa volonté à valoriser la capacité d’innovation et d’adaptation au marché du spectacle en milieu rural. D’un point de vue local, on peut avoir l’impression qu’il n’y a pas de vie culturelle en milieu rural, or tel n’est pas le cas. De plus près, on observe qu’il y a cette effervescence croissante qui permet d’attirer des personnalités et artistes notables à se produire sur une scène de la région. La Programmation 2018-2019 de la Maison de la culture de la Vallée-de-la-Gatineau fait étalage des efforts déployés afin d’offrir des spectacles ponctuels et d’envergure aux citoyens. Tous sont encouragés à consulter la Programmation et sont invités à participer davantage aux événements qui sont à l’affiche.
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …