Hockey
Surprenante défaite des Forestiers
Devant plus de 500 partisans, la partie, à domicile du 3 novembre dernier s’annonçait comme une victoire, mais en 3e période les Forestiers ont laissé filer une avance de deux buts et ont dû s’incliner 4 à 3 face aux Comets de Fort-Coulonge.
Trois nouveaux joueurs étaient en uniforme pour cette rencontre. En effet, les attaquants Calvin Smith et Dominic Crytes ainsi que le défenseur Josh Dumont, trois joueurs locaux provenant de l’Association de hockey mineur de Maniwaki, ont signé avec les Forestiers.Calvin Smith portera le #66, Dominic Crytes le #91 et Josh Dumont, le #99. Hugues Blais, président, a mentionné, suite à la rencontre face aux Montagnards à Mont-Laurier: «il est temps d’appliquer un virage et de raffermir la défensive. Josh Dumont, à 27 ans, a beaucoup de hockey dans le corps. Il arrive au bon moment».Rebondissements en fin de partieLes Comets ont ouvert la marque sur le filet de Louis-Philippe Carle et marqué en désavantage numérique. Les Forestiers ont répliqué pour niveler le score avec un but de Shaun Scullion et ont ensuite pris les devants avec le but de Joey Tolley. Zach Decontie a écopé d’une punition pour rudesse et les Forestiers ont eu à se défendre à quatre contre cinq. Alors que cette pénalité n’était pas encore terminée, une autre infraction mineure avait lieu, forçant les Forestiers à poursuivre dans un cinq contre trois. Grâce au superbe travail de James Marinier, aucun autre but n’a été accordé pendant cette infériorité numérique.Les Forestiers ont débuté la 2e période en menant 2 à 1 et le seul but compté durant la 2e période est celui de Wyatt Dumont, en supériorité numérique.Menant 3-à 1 au début de la 3e période, les Forestiers étaient confiants de remporter, mais les Comets n’avaient pas dit leur dernier mot et ont totalement dominé le troisième engagement. Kevin McKinnon a profité de la seule faiblesse du match du gardien James Marinier pour rétrécir l’écart à 3 à 2 et par la suite, Stéphane Paré, a égalisé le score. Les Forestiers ont retiré leur gardien pour bénéficier d’un avantage numérique, mais les Comets ont profité de la supériorité numérique pour prendre les devants avec un dernier but qui leur a donné la victoire.Les entraîneurs Patrick Morin, Hugues Blais et André Racine semblaient anéantis à la sortie du vestiaire et ils ont préféré s’abstenir de commentaires. «Calvin et Dominic sont des marqueurs naturels et nous avions besoin d’aide en défensive. Josh saura ajouter son étincelle pour le plus grand bien de notre équipe!» — Hugues Blais, président
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.