Mustangs
Victoire et générosité
Ce fut une victoire de 4 à 1 pour les Mustangs qui ont affronté les Settlers le 30 novembre dernier au Centre Gino-Odjick. Les spectateurs ont eu droit à une partie pleine d’intensité, mais aussi de générosité puisque l’équipe tenait lors de cette soirée sont «Match des toutous».
Le match des toutous a contribué à offrir un meilleur Noël aux gens dans le besoin à la façon Mustangs. Les spectateurs étaient invités à apporter des denrées non périssables et un toutou en bon état. Le toutou était lancé sur la glace, pendant le match, lors du premier but des Mustangs. Les paniers de denrées recueillis et les 60 toutous seront remis à un organisme de la région pour être redistribués dans la communauté à temps pour Noël.Malgré un match où il y a encore eu environ 100 minutes de pénalité et quelques batailles, l’équipe menait 4 à 0 après deux périodes et a laissé les Settlers ne marquer qu’un seul point en troisième. «Ça a été une victoire difficile, car on a perdu trois joueurs pour blessures dont notre capitaine», a expliqué Éric Gauthier des Mustangs. Le Capitaine Anthony Bédard s’est blessé lors du match et sera de retour sur la glace dans quatre à six semaines. Avec un but et une passe, le # 38, Jessie Vachon, a remporté la première étoile du match. L’équipe a aussi profité de l’occasion pour décerner le titre de joueur du mois de novembre au gardien Louis Wery. Il est présentement le meneur dans le nombre de victoires dans la ligue. Pendant la partie, Wery n’a laissé passer qu’une rondelle sur 32 lancés.Prochaines parties sur la route: le 7 décembre contre les Muskoka Anglers et le 8 décembre contre Ice Wolves. Prochaines parties à Maniwaki: les 14 et 15 décembre contre les Hawks de Markdale qui seront les parties à ne pas manquer puisque Mustangs et Hawks sont en forte compétition et promettent des matchs où il y aura beaucoup d’action.L’équipe a perdu trois joueurs qui se sont blessés, dont le capitaine, Anthony Bédard (photo: Jonathan Samson – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).Les Mustangs resteront bien occupés d’ici les fêtes: dans les deux prochaines semaines, ils affronteront les Muskoka Anglers et les Hawks de Markdale (photo: Jonathan Samson – Le Choix Vallée-de-la-Gatineau).
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.