Mustangs
Une fin de semaine sur la route
Défaite de 6 à 5 en tir de barrage pour les Mustangs, le 7 décembre dernier, lors de la partie qui les opposait aux Muskota Anglers. Le lendemain, ce fut une victoire de 7 à 4 contre les Ice Wolves de Coldwater. Malgré le fait qu’ils étaient sur la route, les Mustangs ont accumulé trois points sur quatre et sont maintenant 3e au classement.
Cette fin de semaine, le gardien no 1 des Mustangs était malade et c’est Éric Lemire qui était devant le filet. Il a très bien fait pour sa première fois dans le junior.La partie contre Muskota a bien mal commencé avec un écart de 3 à 0, mais les Mustangs se sont bien repris par la suite réussissant à égaliser la marque dans les dernières minutes. C’est par un tir de barrage manqué qu’ils ont dû céder la victoire. «Après cinq heures d’autobus, c’est un peu moins facile de jouer au hockey, mais je suis quand même fier de mes joueurs qui sont revenus dans la partie», a affirmé Éric Gauthier des Mustangs. Le samedi, contre les Ice Wolves, l’équipe était encore en retard de 3 à 0 après la première période. En deuxième, les Mustangs on fait une remontée pour une marque de 6 à 3 et la troisième s’est terminée avec un pointage de 7 à 4, leur accordant une victoire bien méritée.Deux duels contre les HawksConscient d’une faiblesse touchant aux débuts de parties, M. Gauthier a précisé: «C’est bizarre parce que sur la route c’est toujours difficile en début de match, tandis qu’à domicile on est bons… Il va falloir y voir et équilibrer ça», a expliqué M. Gauthier.Le capitaine Anthony Bédard, qui ne joue pas présentement à cause d’une blessure, a été nommé par la ligue joueur attaquant du mois. Avec en moyenne trois buts par match, il a disputé huit matchs à points multiples, dont un à six points (quatre buts, deux2 passes) le 10 novembre dernier contre les Ice Wolves et un autre match de quatre buts le 24 novembre contre les Generals. Il est le meneur des Mustangs et de la ligue avec plus de 65 points.Prochaines parties des Mustangs, les 14 et 15 décembre, à domicile, contre les Hawks qui sont premiers de la ligue. Le dernier affrontement contre cette équipe s’était soldé par une défaite des Mustangs 6 à 5. Ce sera donc un match ou la compétition sera forte. Les Mustangs et les Hawks ont une rivalité de longue date et avec les Stallions, qui sont deuxième au classement, ce trio domine la ligue et les équipes s’affrontent avec ardeur et détermination.Mentionnons que le vendredi ce sera le match des étudiants. Ceux-ci, sur présentation de leur carte étudiante, pourront entrer gratuitement«En fin de semaine, c’est la grosse équipe de la ligue qui s’en vient. Ils sont premiers au classement et ils n’ont pas peur de jouer robuste. Ça promet d’être de très bonnes parties, on les attend de pied ferme.» — Éric Gauthier
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.