Les Forestiers en deuil
Le #85, Shawn Tremblay, emporté par une embolie pulmonaire
Le 14 décembre dernier, les Forestiers de Maniwaki ont fait savoir avec tristesse que leur joueur, portant le #85, Shawn Tremblay, âgé de 33 ans, était décédé la veille au soir, suite à une embolie pulmonaire. L’équipe est sous le choc et tient à offrir pensées et soutien à sa famille, à sa conjointe Catherine et à tous ses amis.
C’est lors de la partie du 8 décembre dernier à Cornwall que l’équipe a appris que Shawn avait un passé médical. Pendant le réchauffement, Shawn a reçu une rondelle sur un pied. Lorsque le soigneur l’a examiné, il s’est aperçu qu’il n’y avait plus ou peu de circulation dans le pied. Shawn aurait alors avoué qu’il avait déjà eu un petit AVC, mais qu’il était médicamenté. Suivant les recommandations du soigneur, Shawn serait allé consulter au début de la semaine. «Le 13 en soirée, Shawn était avec des amis et subitement est arrivée l’embolie pulmonaire», a raconté Éric St-Amour des Forestiers.Venu de Gatineau pour se joindre aux Forestiers, Shawn a été un des premiers joueurs de l’extérieur à signer avec eux. Ayant eu de très bons commentaires sur ce joueur, l’équipe ne voulait pas manquer sa chance de l’avoir avec elle.Shawn avait une fiche de huit parties jouées, un but, cinq passes pour un total de six points et sept punitions. Selon Hugues Blais, président des Forestiers, Shawn a beaucoup apporté à l’équipe par sa bonne humeur, son écoute et sa motivation contagieuse.Éric St-Amour des Forestiers a parlé de Shawn en disant qu’«il était un excellent joueur d’équipe avec beaucoup d’expérience. Shawn s’est facilement adapté à l’équipe et était apprécié de tous. Sans être un joueur explosif, il apportait une sécurité à l’équipe par sa façon de jouer minutieuse et bien organisée. Jeu de base simple, très peu d’erreurs, bon passeur et tout aussi bon compteur, on dit de ce joueur qu’il était, avant tout, extrêmement respectueux». «Respect et humilité étaient les premières qualités qu’on remarquait chez Shawn. Il était très professionnel. Au début on se connaissait peu et avec le temps on est devenus amis. Il était toujours positif et il va nous manquer. Nos pensées sont avec ses proches», a mentionné Hugues Blais, avec beaucoup d’émotions dans la voix.Plusieurs équipes auraient voulu avoir Shawn avec eux, mais il sentait qu’il devait se joindre au Forestier et a décidé de venir à Maniwaki. Leader de nature, grande âme, il a su se lier d’amitié avec tous et laissera dans les cœurs un souvenir impérissable.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.