Hockey
Une première victoire des Forestiers contre les Montagnards
Le 21 décembre dernier, les Forestiers ont reçu la visite des Montagnards de Mont-Laurier au Centre Sportif Gino-Odjick de Maniwaki. Pour la première fois de la saison, ils ont vaincu leurs grands rivaux avec une marque de 8 à 3.
Ce fut un match que les nombreux spectateurs locaux ont grandement apprécié en démontrant beaucoup d’enthousiasme chaque fois que leurs favoris marquaient ou effectuaient une mise en échec. Le nouveau venu chez les Forestiers, Joey Brennan, a largement contribué à cette victoire. Il a récolté deux points, dont un but spectaculaire qu’il a compté en esquivant trois joueurs des Montagnards avant de marquer. Julian Dumont, originaire de Kitigan Zibi, s’est aussi démarqué en accumulant quatre points, deux buts et deux passes, ce qui lui a valu la première étoile du match. De son côté, le gardien des Forestiers, Adam Chalifoux, s’est mérité la victoire en effectuant 34 arrêts sur 37 tirs. Une cérémonie d’avant-match en mémoire de Shawn Tremblay a eu lieu. Les membres de sa famille étaient les invités d’honneur des Forestiers. Le chandail de partie de Shawn, autographié par les joueurs des Forestiers, a été remis à ses parents et un montage photos commémoratif a été remis à sa conjointe Catherine. Le tout fut suivi par une minute de silence protocolaire.La partie du 29 décembre, qui devait opposer les Forestiers aux Titans à Vaudreuil-Dorion a dû être reportée. Dès que la date de cette partie sera connue, elle sera rajoutée au calendrier.Mentionnons que les Montagnards conservent toujours la première place au classement tandis que les Forestiers sont en cinquième position.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.