Nomination d’un ministre de Développement économique régional
William Amos se réjouit
Le député de Pontiac, William Amos, salue la nomination de la députée Bernadette Jordan, de la Nouvelle- écosse, au poste de ministre du Développement économique régional, annoncée le 14 janvier dernier, par le premier ministre Justin Trudeau.
Expliquant son plaisir de voir la mise en place de cette démarche qui, selon lui, ouvrira plusieurs portes dans les milieux ruraux, le député a affirmé: «Cette réforme du gouvernement du Canada représente un énorme pas dans la bonne direction pour la ruralité canadienne et pour le Pontiac. Cela permettra certainement de générer plus d’opportunités économiques pour nos régions et petites collectivités. La fonction publique fédérale se transforme pour mieux prendre en compte nos réalités.» Ce nouveau ministère s’attardera sur les préoccupations des communautés rurales, que ce soit en lien avec le développement des PME ou encore l’amélioration de la connectivité à l’Internet. Il aura également comme mandat de développer une stratégie sur le développement économique rural. Dans son rôle, la ministre Jordan travaillera étroitement avec les ministres de l’Infrastructure et de l’Innovation. «Il s’agit d’une importante victoire pour les petites collectivités du Canada et le Pontiac. Depuis mon élection en 2015, j’ai milité pour la mise sur pied d’un secrétariat aux affaires rurales afin de mieux répondre à nos besoins», ajoute M. Amos. En tant que député fédéral de Pontiac, M. Amos représente plusieurs municipalités. Il souhaitait transmettre sa gratitude au premier ministre Trudeau et lui partager la satisfaction des gens de sa circonscription pour l’écoute que le gouvernement du Canada a eu face à leurs préoccupations. Selon lui, le gouvernement fédéral est maintenant en meilleure position pour mieux comprendre et traiter les enjeux liés au développement économique rural. Avec l’ensemble du caucus rural libéral, le député William Amos supportera la ministre Jordan et travaillera avec elle sur les enjeux de grande importance pour les résidents de Pontiac et du Canada rural. «J’ai très hâte de discuter avec la ministre Jordan du débat parlementaire a? venir sur ma motion M-208 concernant l’amélioration de l’Internet haute vitesse et de la couverture cellulaire dans le Canada rural.», conclut le député William Amos.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.