Forestiers
Objectif atteint et vent dans les voiles
C’est devant une belle foule que les Forestiers disputaient un match contre les Prowlers de Corwall, le 17 février dernier au Centre sportif Gino-Odjick. C’était la partie du 22 décembre dernier qui a été reprise. L’équipe l’a remportée avec une marque de 7 à 4.
Ce fut une première période où les Forestiers ont dominé totalement et qui s’est terminée par un pointage de 1 à 1. «On est parti en force, l’équipe était vraiment très motivée» a raconté Éric St-Amour des Forestiers.En deuxième, les Prowlers y sont allés de trois buts rapides pour prendre les devants 4 à 1. «C’est le seul moment, je dirais, où nous avons eu un petit mou dans la partie et ils en ont profité», a mentionné M. St-Amour. C’est Louis-Thomas Viau qui a compté un but en fin de deuxième, diminuant ainsi l’écart.Débutant la troisième avec trois buts de retard, les Forestiers se sont repris et ont compté cinq buts dont un dans un filet désert à la fin pour gagner 7 à 4.Mentionnons une superbe performance de l’assistant-capitaine Julian Dumont qui a amassé quatre points et qui termine au 5e rang des compteurs de la ligue.Les Forestiers sont donc en troisième position au classement et la prochaine partie, qui comptera pour les séries, sera contre les Titans de Vaudreuil-Dorion qui sont deuxièmes. «On a fini troisièmes et on a le vent dans les voiles. Si on regarde les dix dernières parties, face à chaque équipe de la ligue, c’est nous qui avons la meilleure fiche. Les séries commencent à Vaudreuil et on va être prêts» a affirmé M. St-Amour.L’horaire des séries n’est toujours pas disponible, mais il sera possible de la consulter d’ici quelques jours sur la page de l’équipe.«C’était important. L’équipe qui gagnait cette partie allait en troisième position et évitait une partie des séries, le 2 de 3 entre la 4 et la 5. On a atteint notre objectif.» – Éric St-Amour des Forestiers
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.