Festival l’Épopée de Bois-Franc
On s’adapte avec un nouveau concept
Le Festival l’Épopée, qui se tiendra du 21 au 24 août prochain, à Bois-Franc, fait peau neuve. Pour cette 16e édition, c’est un tout nouveau concept qui a été mis sur pied par le comité des loisirs qui, pour satisfaire la population, a su s’adapter et répondre à la demande.
C’est après avoir constaté une baisse de participation lors des dernières éditions du Festival country de Bois-Franc, que les organisateurs ont décidé de revoir la couleur de l’événement en modifiant sa programmation.Plutôt que d’axer simplement sur le style country d’avant, ils ont décidé de miser sur de la musique considérée comme populaire pour attirer une clientèle plus diversifiée. Julie Jolivette, mairesse de Bois-Franc aussi impliquée dans le comité des loisirs, a expliqué : « Les 15 premières années ç’a été un festival country qui a été modifié cette année. L’an dernier, pour la 15e, ont avait fait des ajouts de styles différents qui ont attiré beaucoup de gens. Le côté country nous a semblé moins populaire. Maintenant, des festivals country, il y en a beaucoup. J’ai une équipe jeune et dynamique qui ne suit pas les festivals country western et ça aussi ça a penché dans la balance ».Programmation variéeL’événement débutera le mercredi avec un souper et un bingo. Le jeudi, sera présenté sous le thème du folklore. Le vendredi, les gens pourront profiter d’un souper spectacle thématique « Les années folles » de style gatzby. « On essaie de sortir de l’ordinaire. Quand on a choisi le nom l’Épopée, on voulait faire référence aux grandes années musicales, à ce qui est ressorti au fil du temps sur le plan artistique. C’est comme un petit voyage dans l’histoire de la musique. Chaque année, on a dans l’idée d’y aller avec un thème de souper-spectacle qui va aller avec les grandes années. Cette fois-ci, le vendredi, c’est les années folles. Il va y avoir du french cancan, de la magie, un fakir, un meurtre et mystère offert par l’équipe d’improvisation JAIME », a précisé la mairesse.Le tout se terminera par une soirée dansante animée par un DJ et où les gens sont invités à sortir leurs plus beaux costumes (boa de plumes et colliers de perles).Le samedi, il y aura maquillage et jeux en après-midi, magicien, et cracheur de feu. Le souper se fera sous la forme d’une épluchette de blé d’Inde et hot dog. En soirée, plusieurs spectacles de musicaux seront offerts, entre autres, par les groupes Xception, Bellezbêtes et un hommage à Offenbach.Mentionnons qu’il y a possibilité de camping sauvage sur place et qu’il y aura un permis de la S.A.Q. « Comme on a eu un gros boum l’an dernier pour les nouveautés qu’on avait mises, on s’est dit qu’il y avait place aux changements et on s’est adapté. » – Julie Jolivette, mairesse de Bois-Franc
Voir plus de : Culture
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …