Forestiers
Un doublé local qui a su plaire aux partisans
Les 12 et 13 octobre derniers, Les Forestiers ont fait vivre à leurs partisans un doublé local. Le samedi, ils affrontaient, pour leur premier match local de la saison, les Comets du Pontiac qui s’est soldé par une défaite de 7 à 2. Le lendemain, ils jouaient contre les Diables de Tremblant et cette fois, ce fut une victoire de 6 à 2.
Impossible pour Le Choix de rejoindre Éric St-Amour cette semaine pour avoir un suivi des matchs. Toutefois, lors de la partie du 13 octobre contre les Diables de Tremblant, il semblerait que ce soit une équipe différente de la veille qui s’est présentée sur la glace. Détermination et volonté étaient bien présentes.Dans la partie contre les Diables, en première période, le premier but a été compté par Joey Brennan. Ce fut suivi d’un but de Julian Dumont en avantage numérique. En deuxième, Yannick Bertrand a marqué en avantage numérique pour porter la marque à 3 à 0. Les Diables ont riposté en comptant leur premier but de la partie en avantage numérique. Les Forestiers ne s’en sont pas laissé imposer et Julian Dumont a compté, suivi par Olivier Croteau, portant la marque à 5 à 1. La deuxième période s’est terminée avec un but des Diables et un pointage de 5 à 2. C’est en milieu de troisième période que Julian Dumont a complété un tour du chapeau portant la marque à 6 à 2 pour une victoire des Forestiers.« On a mieux joué, on est sorti en force. En partant, on a eu une meilleure première période que celle d’hier. Les gars voulaient offrir un bon match aux fans qui sont venus nous supporter », a mentionné Joey Brennan, #1, dans une entrevue d’après-match.« Honnêtement, je ne pense pas que l’opposition était moins forte. On a juste été plus fort. Hier, on a manqué plusieurs chances de marquer et ça à changer le cours de la partie. Aujourd’hui, on a marqué quand c’était le temps », a complété Mathieu Hubert, #17.Prochaine partieLes Forestiers se préparent à recevoir les Montagnards, leurs grands rivaux, le 19 octobre prochain. « Tout est une question de mental, tout le monde le sait. La seule chose que je peux dire, c’est que les Forestiers vont être prêts », Frédéric Tremblay-Carle, #13.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.