Mustangs
Un week-end victorieux
Le 18 octobre dernier, les Buffalos de Ferme-Neuve visitaient les Mustangs au Centre sportif Gino-Odjick de Maniwaki. La partie s’est terminée par la marque de 19 à 4 en faveur des Mustangs. Le lendemain c’est contre les Settlers, à Smiths Falls, que se frottaient les Mustangs et ce fut pour eux une autre belle victoire de 6 à 3.
« La partie contre Maniwaki s’est très mal passée. Je sais même plus à combien on a perdu. L’équipe n’a pas respecté le plan de match et on a eu beaucoup de misère à la défensive » a affirmé, en commençant, l’assistant-entraîneur des Buffalos, Sylvain Beauchamp.Une première période se terminant par la marque de 5 à 0, il y avait de quoi faire baisser la motivation chez les Buffalos. Avec beaucoup plus de punitions que leurs adversaires qui ont eu beaucoup de jeux de puissance, avec des jeux de 3 contre 5 ou de 4 contre 5, les Buffalos voyaient dès le départ leurs chances diminuer.« Ce qui est arrivé, avec le Buffalo, c’est que leurs deux meilleurs joueurs étaient suspendus. C’est une jeune équipe, une équipe d’expansion. Ils étaient moins motivés. Le pointage ne reflète pas la partie. Leur gardien a arrêté plusieurs lancers, de notre côté, il y a eu 60 lancers », a mentionné Éric Gauthier, président des Mustangs.« Les gardiens de but font ce qu’ils peuvent, mais ils se font bombarder. Il faut vraiment travailler avec les défenseurs aussi. Mon joueur étoile cette semaine est John Evan Moar qui s’est bien démarqué », a mentionné M. Beauchamp.Il est à noter que Sylvain Beauchamp, l’assistant-entraîneur est toujours seul derrière le banc puisqu’il n’y a toujours pas d’entraîneur-chef en place.Contre les Settlers« Vraiment fier de cette victoire, car ce n’est pas facile de joueur contre eux. Ils ont une très bonne équipe et ils travaillent fort. Là-bas, les arbitres sont stricts et très neutres », a mentionné M. Gauthier. La partie a vu un premier point marqué par les Settlers, ce qui a forcé les Mustangs à revenir dans la partie dès le début et c’est avec le but de Matthew Bouchard que l’égalité est venue. Durant la deuxième, ce sont respectivement Philippe Gaudron et William Guidon qui ont compté. La deuxième période s’est donc terminée avec un pointage de 3 à 2 pour les Mustangs. Les trois buts comptés en troisième période l’ont été par Yannick Brindamour, Jérémy Pontbriand et Philippe Beaudoin.« Notre gardien, Logan Hensley, a dû affronter une trentaine de lancers, ce qui n’est pas peu dire et les gars ont bien travaillé en équipe », a précisé le président. Mentionnons aussi que la première étoile est revenue à Yannick Brindamour et la troisième à Paul Fuchs. M. Gauthier tenait aussi à souligner que pendant la fin de semaine, Jérémy Pontbriand et Yannick Brindamour ont chacun cumulé huit points.Prochaines partiesLa fin de semaine prochaine, les Mustangs seront sur la route. Le 26 octobre, pour affronter les Bécards de Senneterre et le lendemain pour affronter les Buffalos au Centre sportif Ben Leduc de Ferme-Neuve. M. Gauthier parle déjà de la prochaine partie à domicile, qui aura lieu le 8 novembre prochain, et qui, selon lui, réservera des surprises aux Bécards en visite, puisque de nouveaux joueurs seront sur la glace.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.