Le Choix devient L’info de la Vallée
Le Choix de la Vallée-de-la-Gatineau change de nom. L’hebdomadaire, intégré au groupe In Médias, s’appellera désormais L’info de la Vallée. Le président d’In Médias, Sylvain Lacasse, en a fait l’annonce le 20 novembre à Maniwaki lors d’un 5 à 7 organisé par la Chambre de commerce de Maniwaki, Vallée-de-la-Gatineau.
Déménagé de Mont-Laurier à Maniwaki il y a quelques années par Quebecor, Le Choix avait ensuite été vendu à Steeve Ross et Laure Voilquin.
Depuis, bien de l’eau a coulé sous les ponts. Le journal La Gatineau a fermé ses portes, tandis que le journal voisin, Le Courant des Hautes-Laurentides, a agrandi sa famille. Ainsi, en plus d’acquérir les Informations du Nord (Rivière-Rouge, Mont-Tremblant et Sainte-Agathe), le propriétaire du Courant a racheté Le Choix à Maniwaki.
Les cinq hebdomadaires ont récemment été fusionnés au sein d’un même groupe de presse: In Médias. « Ce qu’on veut, c’est que tous les hebdos du groupe In Médias soient regroupés sous la même appellation “ info ” et qu’ils aient tous le même visuel pour qu’on puisse les reconnaître », a expliqué Sylvain Lacasse.
L’info de la Vallée fera donc désormais partie du groupe In Médias avec les hebdomadaires L’info de la Lièvre (anciennement Le Courant des Hautes-Laurentides) et les infos du Nord Vallée de la Rouge, Mont-Tremblant et Sainte-Agathe.
Un nom qui allait de soi
« La chambre de commerce, avant on disait Maniwaki. De plus en plus, on parle de la Vallée-de-la-Gatineau. Les gens du territoire qu’on couvre se reconnaissent comme étant des gens de la Vallée-de-la-Gatineau. C’est pour ça que pour nous, L’info de la Vallée, ça allait de soi », a mentionné le président d’In Médias.
Avec ce changement de nom, M. Lacasse souhaite également rompre avec l’héritage du Choix « qui n’est pas le nôtre ».
« Nous, ce qu’on veut, c’est un nouveau départ pour ce journal-là qui n’a pas d’historique négatif. C’est un journal pour les gens de la Vallée et on souhaite que les gens se l’approprient et qu’ils en fassent leur journal. C’est ça notre but », a-t-il conclu.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.