Mustangs
Deux grosses victoires pour Maniwaki
Le 6 décembre dernier, les Mustangs affrontaient les Settlers de Smiths Falls au Centre sportif Gino-Odjick. La partie s’est terminée sur une victoire des Mustangs 11 à 6. Le lendemain, ils étaient sur la route, à Ferme-Neuve, pour affronter de nouveau le Buffalo. Ce fut pour eux une autre victoire par un pointage de 16 à 3.
Le 6 décembre, la partie contre les Settlers a vu les Mustangs compter quatre buts en première période. Les marqueurs sont Yannick Brindamour avec un but, Antoine Bertrand avec un but et Jérémy Pontbriand avec deux buts. La période s’est terminée 4 à 2.
La 2e période a été totalement dominée par Maniwaki qui a compté trois autres buts. Ce sont Yannick Brindamour avec un but et Philippe Beaudoin avec deux buts qui ont porté la marque à 7 à 3 pour leur équipe.
En 3e période, quatre autres buts se sont ajouté pour les Mustangs grâce à Yannick Brindamour avec un but, Gabriel Brière avec aussi un but et Philippe Beaudoin avec deux buts. La partie s’est donc terminée avec une marque de 11 à 6.
« Ça a été un pointage un peu bizarre. On a pris les devants et c’était 4 à 2 après une période. Ils sont un peu revenus vers la fin et ont compté deux buts en désavantage, mais on a continué sur notre lancée », a mentionné Éric Gauthier, président des Mustangs.
Le président de l’équipe tenait à souligner les performances de Yannick Brindamour avec trois buts et cinq passes et Philippe Beaudoin avec quatre buts et une passe. Selon lui, son premier trio roule à plein régime avec trois joueurs faisant partie des meilleurs compteurs de la ligue.
Contre le Buffalo
Contre le Buffalo de Ferme-Neuve, le lendemain, les Mustangs ont de nouveau gagné avec un pointage de 16 à 3. « Ferme-Neuve travaille fort, je suis certain qu’ils vont revenir dans le jeu. Il y a de bons joueurs dans cette équipe-là. On n’aime jamais ça gagner par un gros pointage, car ça ne représente pas toujours comment s’est déroulé le match », a mentionné M. Gauthier.
Dès le début de la première période, les Mustangs se sont imposés. Ils ont marqué huit buts dans ce premier tiers, trois buts en 2e période et cinq en 3e. Le Buffalo y est allé d’un seul but pour chaque période.
« On a eu une performance extraordinaire de Jérémy Pontbriand qui a marqué sept buts. Il est à un but de notre record d’équipe qui est à huit buts dans une partie », a raconté M. Gauthier.
Les marqueurs des Mustangs ont été Sheldon Dubé-Ottawa, un but, Jérémy Pontbriand, sept buts, Philippe Beaudoin, un but, Gabriel Brière, un but, Niels Colliot, deux buts, Yannick Brindamour, deux buts, Temury Vedyapin, un but et Jérémy Brooks, un but.
Mentionnons que présentement, Yannick Brindamour est le premier compteur de la ligue, Jérémy Pontbriand le troisième et Phillipe Beaudoin est cinquième. Niels Colliot qui était plutôt effacé depuis le début de la saison prend de plus en plus sa place au grand plaisir de l’équipe.
Prochaines parties
Le 13 décembre prochain, les Mustangs se rendront à Senneterre affronter le Bécard et le 15 décembre, ils recevront le Buffalo au centre sportif Gino Odjick pour une partie spéciale.
« Ça va être chaud contre Senneterre, car ils vont vouloir prendre leur revanche et vont nous attendre de pied ferme. Le dimanche, on va jouer exceptionnellement à 15h, car c’est le match des toutous. Au premier but compté par les Mustangs, les spectateurs qui en ont apporté vont lancer des toutous sur la glace. Ceux-ci seront remis aux enfants par le biais d’organismes. À l’entrée, on pourra aussi remettre des denrées », a raconté M. Gauthier.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.