Toute une fin de semaine pour les Mustangs à Maniwaki
« En fin de semaine, la tempête n’était pas dehors, mais dans le Centre sportif Gino-Odjick. Ceux qui n’étaient pas là pour assister aux matchs ont manqué tout un spectacle », a déclaré fièrement Éric Gauthier, président des Mustangs. Deux matchs à domicile, deux victoires pour l’équipe de Maniwaki.
C’est en effet par une victoire de 8 à 3 que s’est terminée la partie du 17 janvier dernier où les Mustangs affrontaient les Settlers. « Ça a tout de même été une partie très serrée. À un moment, c’était 4 à 2 pour nous et un but a frappé le poteau, ça aurait dû être 4 à 3 et là, on a été chanceux, car à 4 à 3 le momentum peut vite changer. Nos joueurs ont travaillé fort et jamais abandonné. Comme d’habitude ça a brassé un peu, mais ça, c’est la réalité contre Smiths Falls. Leur gardien a offert une excellente prestation en faisant face à nos 66 tirs », a raconté M. Gauthier.
Lors de cette partie, avec un alignement presque complet, l’équipe a misé sur l’offensive et a redoublé d’efforts. Il faut mentionner les performances de Jérémy Pontbriand avec trois buts et une passe ainsi que celle de Yannick Brindamour avec un but et deux passes.
La meilleure de toutes
« Sérieusement, je pense qu’en trois ans, cette la partie de samedi, contre Senneterre, a vraiment été la meilleure de toutes. Il n’y avait pas tant de monde à cause de la mauvaise température, mais ça a été tout un match. Il y a eu de tout: des échappées, des buts, du jeu rapide, un combat et ça s’est terminé par une victoire de 11 à 7 pour nous. Ça a été robuste, mais le mot d’ordre était vraiment discipline. La seule chose qu’on voulait c’est les deux points à la fin de la partie », a expliqué le président de l’équipe.
« Le Bécard a de gros joueurs. Ça frappe, mais on n’a pas embarqué là-dedans. On est resté discipliné et les gars ont travaillé fort. C’était une partie digne des séries. On avait un alignement réduit, mais on s’est donné et la partie s’est enchaînée à une vitesse incroyable. C’était 2 à 0 pour le Bécard, après environ huit minutes. Les gars se sont parlé et c’est parti: 2 à 2, puis 3 à 2 Bécard, les Mustangs ont monté ça à 5 à 4, puis c’était 6 à 4. Les Mustangs ont gagné ça 11 à 7 », a précisé M. Gauthier
« Battre le Bécard nous a fait réaliser que le vent avait tourné et qu’on est maintenant capable de jouer contre eux n’importe quand, n’importe où! »
Éric Gauthier
« Même l’entraîneur de Senneterre est venu nous voir après le match pour nous dire que nos joueurs avaient eu toute une discipline comparativement aux siens. Il a aussi dit que si les parties continuaient d’avoir ce niveau, on aurait des séries incroyables. On a huit victoires et deux défaites dans les dix dernières parties. On est aussi capable que la meilleure équipe de la ligue », a mentionné le président.
Soulignons l’ajout dans l’équipe de Mathis Roy, qui vient du junior AAA et qui y est allé d’une performance de trois buts et une passe et de l’acquisition d’un autre joueur local, Samuel Constantineau, qui pour les Mustangs « vaut de l’or ». Il a eu deux buts et trois passes pour cette première partie avec l’équipe.
Prochaine partie
Avec la confiance à son maximum, les Mustangs se préparent à affronter, à Smiths Falls, les Settlers qui vont sûrement vouloir prendre leur revanche. « On s’en va là confiants, on va travailler très fort, car on veut revenir avec les deux points », a conclu M. Gauthier.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.