Acquisition d’équipements chirurgicaux pour l’hôpital de Maniwaki
La Fondation Santé Vallée de-la-Gatineau contribue à élargir le service du bloc opératoire du secteur de chirurgie mini-invasive.
C’est lors d’un point de presse le 13 janvier dernier à l’hôpital de Maniwaki que le docteur Mohammed Amahzoune, chirurgien général à l’hôpital de Maniwaki et membre du conseil d’administration de la Fondation Santé Vallée de-la-Gatineau, accompagné par la présidente Pauline Patry, Michel Gauthier et Louise Joly, aussi membres du conseil de la fondation, a annoncé l’achat des équipements qui seront utilisés pour des chirurgies minimalement invasives afin d’aider aux multiples examens de diagnostics tels que l’hystéroscopie et la laparoscopie.
Le docteur Amahzoune souligne qu’« (…) avec ces équipements, les déplacements à l’extérieur de la région seront limités. En plus, ce qui n’est pas négligeable, le temps d’hospitalisation des patients à l’hôpital sera réduit considérablement donc au bout du compte, il y aura des économies qui s’inscriront au réseau de la santé (…) ».
L’amélioration de l’accès en chirurgie continue sa progression
Pour continuer d’innover et de réduire les difficultés pour les usagers, l’acquisition de certains équipements est essentielle. C’est dans cet optique que la fondation s’implique.
Le docteur Amahzoune ajoute que « (…) nous sommes très reconnaissants de cette collaboration et contribution que nous propose la fondation. Ces achats d’équipements spécialisés sont choisis avec soin afin de permettre aux médecins-chirurgiens d’opérer avec les meilleurs appareils et instruments. Les usagers ont sûrement remarqué une amélioration au niveau des services à l’hôpital de Maniwaki car en réalité nous travaillons très fort dans cette direction. Grâce à l’achat d’équipements, l’hôpital de Maniwaki pourra effectuer de plus en plus de chirurgies ponctuelles et ce, localement. En plus, ces acquisitions cadrent avec la stratégie régionale qui vise à attirer de nouveaux médecins, chirurgiens, qui pourront pratiquer plus efficacement selon leurs compétences avec de l’équipement d’appoint (…) ».
Valoriser l’hôpital de Maniwaki
Pauline Patry mentionne « (…) que d’autres investissements concernant l’achat d’équipements médicaux pourraient se réaliser prochainement. Toutefois, en ce qui à trait au cas présent, la fondation organise une 5e édition de levée de fonds. Celle-ci espère récolter un montant de 20 000 $. À cet effet, un souper gastronomique au restaurant l’Huile d’olive à Bouchette aura lieu le 4 avril. Les 62 billets sont présentement en vente auprès de la fondation au prix de 175$ chacun. Tous sont invités à participer en grand nombre car il y va du bien être et de la santé de tous et chacun dans la région. L’hôpital de Maniwaki a besoin de la collaboration et participation des citoyens (…) ».
La Fondation Santé Vallée de-la-Gatineau mise sur la générosité des citoyens afin de mener à bon escient les projets de valorisation de l’hôpital de Maniwaki.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.