Yannick Brindamour
Le joueur au top de la Canadian Premier Junior Hockey League
Yannick Brindamour a 20 ans et est originaire de Saint-Lin dans les Laurentides. L’attaquant de cinq pieds et onze se retrouve au top du classement de la Canadian Premier Junior Hockey League (CPJHL) avec une fiche impressionnante de 36 buts et 51 assistances pour un total de 87 points en 24 parties jouées.
Grand amateur de sport, passionné pour le hockey depuis sa plus tendre enfance ainsi que par le Dek hockey, il a fait son hockey mineur à Saint-Jérôme et a ensuite joué au scolaire niveau juvénile division 1 (division la plus forte au niveau secondaire), pour l’école secondaire Cap Jeunesse. Il a aussi joué Junior AA dans les Laurentides et s’est joint, cette année, aux Mustangs de Maniwaki.
Très humble le jeune sportif a affirmé: « Ça fait drôle de me voir avec une fiche comme ça. Moi, je suis un passeur, pas un compteur. De me ramasser comme ça en haut du classement, je suis le premier surpris. Je ne sais pas pourquoi, mais ça va vraiment bien cette année et en plus je suis dans un excellent trio, ça doit aider ».
Yannick a été nommé joueur offensif du mois de novembre de la CPJHL et des Mustangs puisque le mois dernier, il a marqué 13 buts et 27 points en huit matchs avec les Mustangs. Il a inscrit au moins un point dans chaque match le mois dernier et s’est grandement démarqué en amassant neuf points (trois buts, six passes) le 30 novembre dernier dans un match contre Le Buffalo de Ferme-Neuve et sept points (trois buts, quatre passes) le 15 novembre contre les Muskoka Anglers.
« Si je me suis joint aux Mustangs c’est parce que mon ami, Gabriel Brière, m’a parlé de l’équipe et m’a invité à venir faire une partie avec eux et j’ai adoré ça donc j’ai accepté de faire partie de l’équipe. La gang est cool, on a vraiment du plaisir ensemble et ça ne me dérange pas de faire la route à chaque fois pour venir jouer avec eux », a raconté le jeune homme.
« Pour nous, Yannick a été une belle surprise. Il n’a pas un gros gabarit, mais il a une qualité de joueur surprenante. Il est électrisant. On apprend à le connaître. Lors des premières parties, il était plus tranquille, mais depuis quelque temps il impressionne vraiment. C’est un bon kid, il a une belle joie de vivre et on aimerait bien pouvoir le placer en Europe l’an prochain. On vise la Suède ou l’Allemagne », a confié Éric Gauthier, président des Mustangs.
« Pour le moment, je travaille dans la construction et j’aime ça, mais c’est certain que s’il y a une occasion qui se présente ou une porte qui s’ouvre pour moi et qui me permet d’aller plus loin et plus haut dans le hockey, je vais la prendre sans hésiter », a mentionné Yannick Brindamour.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.