Forestiers
Une défaite qui tombe mal
Le 26 janvier dernier, les Forestiers disputaient un match contre leurs rivaux de toujours, les Montagnards de Mont-Laurier. Présentée dans le cadre de la Pakwan, la partie s’est terminée par une défaite de l’équipe locale avec la marque de 7 à 4, ce qui a un peu gâché la fête.
« On ne se sort pas de cette mauvaise séquence de défaites. Ce qui est triste, c’est que le match était dans le cadre de la Pakwaun. On est très fier de l’association qu’on a avec eux. C’est toujours un bel événement. Il y avait une belle foule. C’est une tradition à Maniwaki et pour la plupart, nous avons été élevés là-dedans. Ce fut quand même un très bon match », a raconté Éric St-Amour des Forestiers.
Dès la première période, un but de chaque côté est compté. C’est Joakim Arsenault qui a marqué pour Maniwaki. Malheureusement, les Forestiers ne réussissent pas à marquer lors de la 2e. En 3e, Mont-Laurier domine, mais les Forestiers comptent tout de même trois buts. Les marqueurs sont Alexandre Landreville, Philippe Pelletier-Leblanc et Mathieu Hubert.
« Rendu à 5 à 4, on a enlevé notre gardien, mais a une minute trente de la fin, ils ont fait deux buts dans un filet désert. Ce n’est pas un vrai 7 à 4, c’est plus un 5 à 4. Avec leur défaite de 14 à 2, subit la veille, les Montagnards étaient gonflés à bloc », a-t-il ajouté.
Selon M. St-Amour, l’absence de certains joueurs clés a aussi eu un impact sur la partie. « Quand on parle de l’absence de gars comme Mathieu Roy qui vient de loin et qui ne s’est pas déplacé à cause de la température, Jonathan Bourcier qui a perdu son père la semaine dernière, Yannick Bertrand qui a été suspendu, nos défenseurs de l’Abitibi aussi victimes du mauvais temps, ça fait mal. Je regarde notre “ power play ”, notre avantage numérique, on a fait 2 à 11, habituellement on fait mieux que ça, on frôle le 30%. Il manquait les spécialistes de notre avantage numérique », a-t-il expliqué.
Toujours selon M. St-Amour, le tout se serait joué dans les 15 dernières minutes de la partie. « À environ 15 minutes de la fin, on menait. C’était 4 à 4 vers les dix minutes, dans un cas comme ça je considère qu’une équipe est dans la partie. Malheureusement, on a eu une pénalité et Marc-Olivier Paiement de Mont-Laurier a compté. C’est resté comme ça jusqu’à la fin et les deux autres buts l’ont été dans un filet désert. Ça a vraiment été une partie extrêmement serrée. »
« Une autre défaite, oui, mais on se console en se disant que dans le cadre de la Pakwan, ça a donné un bon show. »
-Éric St-Amour des Forestiers
Mentionnons le gardien Justin Bois a eu à faire face à 33 tirs au but et en était à son premier départ depuis son arrivée avec l’équipe, le but du joueur local, Mathieu Hubert et la 2e étoile remportée par Joakim Arsenault.
Prochaines parties
« On est confiant. On sait que quand les gars vont revenir ça va aller mieux. On est aussi certain qu’ils seront tous là quand viendra le temps des séries. Il faut être conscient que dans le senior, les gars ont aussi une réalité familiale et personnelle dont il faut tenir compte », a mentionné M. St-Amour
Les Forestiers affronteront les Diables de Tremblant qui seront à Maniwaki le 1er février. « Ils sont en dernière position, on est à l’avant-dernière. On veut protéger notre bien et ne pas finir derniers. On pense qu’on a l’équipe pour les battre. C’est sûr qu’il faut le faire sur la glace, mais si on offre une performance comme nos trois dernières à Maniwaki, qui outre le pointage étaient de grande qualité, c’est notre chance de se remettre sur les rails et de briser la séquence de défaites, a précisé Éric St-Amour.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.