Forestiers
Une importante victoire qui met fin à une longue séquence de défaites
Une seule partie était à l’horaire des Forestiers la fin de semaine dernière. Ils recevaient les Diables de Tremblant et ont remporté la partie 14 à 5, mettant ainsi fin à une longue et pénible série de défaites.
Menant 2 à 0 en première période, les Forestiers ont tout de même eu un doute lorsque les Diables ont porté la marque à 2 à 2. Ne voulant pas échapper cette partie, ils ont donc redoublé d’efforts et en deuxième partie de première période, ils ont monté le pointage à 4 à 2 pour avoir une avance sécurisante.
« En 2e, ça a éclaté. On en a marqué un en début de période et on a tenu ça à 5 à 2. Le match était quand même serré jusqu’à la mi deuxième. À partir de là, on en a compté cinq autres. Yann Delarosbil, Joey Kistabish, Andrew Jeannotte, Alexandre Landreville, Marc-André Mailloux, Joey Brennan, tout le monde s’est donné à fond. À partir de là, on savait que le match était devenu inaccessible pour eux, car la période s’est terminée 9 à 2 », a raconté Éric St-Amour des Forestiers.
En 3e, des buts se sont échangés, mais avec l’avance des Forestiers et les quatre de plus comptés en 3e, l’issue du match était irréversible. « Avec neuf buts d’avance en rentrant en 3e, c’était devenu une formalité et on a pris plaisir à la fin du match », a mentionné M. St-Amour.
Des points positifs
« On a dominé dans les tirs au but 49 à 35. Même si en première ils ont égalé 2 à 2, on avait le temps de possession de la rondelle à notre avantage. C’est une victoire vraiment très importante parce qu’en plus de mettre fin à une grande séquence de défaites, elle nous ramène dans la course. On était au 3e rang, on avait 12 points et les Diables en avaient dix. Ça devenait donc un match de quatre points. S’ils gagnaient, on était 12 à 12 et on avait des chances de piquer vers le fond pour la dernière position, car on devenait à égalité au 3e rang. Là, on est rendu 14 à dix », a expliqué M. St-Amour.
Maintenant à quatre points d’écart au classement, l’équipe voit son moral et sa motivation grimper en flèche. Autres fiertés pour les Forestiers: Joey Brennan qui lors de la partie a amassé quatre points et est maintenant le premier pointeur de la ligue, la première victoire du nouveau gardien Justin Bois et le fait qu’Alexandre Landreville se retrouve 3e au classement des pointeurs et Philippe Pelletier-Leblanc 5e.
Prochaines parties
Le week-end prochain, les Forestiers seront sur la route. Ils ont une première partie le 7 février à Tremblant contre les Diables et une autre le lendemain à Mont-Laurier contre les Montagnards. « C’est rare qu’on joue le vendredi, mais c’est un match de reprise qu’on a dû remettre pour des raisons de mauvaise température. On a eu un seul doublé cette année, ce sera donc notre deuxième », a précisé M. St-Amour.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.