Mustangs
Un week-end bien rempli
Dans le cadre d’un petit tournoi interne du type « show case» à Ferme-Neuve, les Mustangs ont disputé deux matchs le 31 janvier dernier, un contre le Buffalo et l’autre contre le Bécard. Le soir même, dans le cadre de la saison régulière, une partie s’est déroulée à Maniwaki contre le Buffalo et le lendemain, ils affrontaient à nouveau Senneterre. Malheureusement, chacune des parties s’est terminée par une défaite.
Le tournoi disputé cette fin de semaine à Ferme-Neuve avait pour but de permettre aux équipes de se rencontrer dans un même lieu. L’événement offrait une belle visibilité aux équipes face aux recruteurs. Le résultat des parties disputées comptera dans le cumulatif du classement.
Pour les Mustangs, le tournoi impliquait deux matchs. Le premier était contre le Buffalo et ils l’ont remporté avec la marque de 12 à 6. « Ça a vraiment bien été. On avait un nouveau gardien. La ligue nous demande d’en avoir trois donc Lan Purkat, originaire de la Slovénie et qui jouait à Ottawa, est maintenant avec nous pour finir la saison. Il a joué sa première partie avec les Mustangs et a remporté sa première victoire au niveau junior », a confié Éric Gauthier, président des Mustangs.
Durant cette partie, il faut souligner l’impressionnante performance de Yannick Brindamour qui a fait sept points. « Yannick est installé comme premier compteur de la ligue et si ça continue c’est lui qui va finir la saison au premier rang », a affirmé M. Gauthier.
La 2e partie du tournoi se jouait contre le Bécard et s’est terminée avec le pointage de 7 à 4 en faveur du Bécard. « Il y avait plus de gens et l’ambiance était bonne. C’était notre deuxième gardien, Logan Hensley, qui était dans les buts et il s’est vraiment démarqué avec une quarantaine d’arrêts durant la partie. Ça a bien été, il y a eu peu de punitions », a raconté M. Gauthier.
Toujours le 31 janvier, une 3e partie s’est jouée, mais cette fois à Maniwaki dans le cadre de la saison régulière contre le Buffalo. Elle s’est terminée 18 à 1 pour les Mustangs. « Il manquait énormément de joueurs chez le Buffalo. Ça a été un peu une partie à sens unique. On leur a même trouvé un gardien pour que la partie ait lieu. C’est Maxime Rail, un jeune homme de la place qui a joué pour eux et qui a fait une soixantaine d’arrêts », a confié le président.
Moins agréable pour M. Gauthier de parler de la partie du 1er février. Les Mustangs se sont rendus à Senneterre affronter le Bécard et malheureusement, la partie s’est terminée par une marque de 11 à 2 pour l’équipe hôte.
« Rendus à quatre parties en deux jours, les gars n’étaient plus capables. Avec les suspensions, les blessés et la fatigue, on a fait ce qu’on a pu. C’était 4 à 2 pour eux après deux périodes, ça allait quand même bien. En 3e, les gars n’avaient plus de jambes, il y a eu de la bataille, il ne restait qu’un joueur supplémentaire sur le banc, ça rentrait sur tous les bords… Ça a mal fini », a expliqué M. Gauthier.
Prochaine partie
La fin de semaine prochaine les Mustangs jouent une partie à l’extérieur, à Smiths Falls contre les Settlers. Selon M. Gauthier, les gars se seraient parlé et les effectifs seront plus nombreux. Les obligations personnelles de chacun (travail, études) étant moins présentes, on parle de 15 à 20 joueurs qui seront disponibles et qui se disent prêts.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.