Rallye Perce-Neige
Une bonne performance pour Olivier Martel et Vincent Hubert
Les favoris de la foule, Olivier Martel, pilote, et Vincent Hubert, copilote, se sont classés à la 8e position au classement général la fin de semaine dernière au Rallye Perce-Neige. Un bon de deux positions pour le duo Martel-Hubert qui était classé à la 10e position à la ligne de départ.
Les deux participants locaux ont fini le rallye avec un temps cumulatif de 2 heures 44 minutes et 23 secondes, ce qui représente une différence de 19 minutes et 34,4 secondes avec les champions Karel Carré et Hubert Gaudreau.
« La journée s’est bien déroulée malgré quelques pépins à la fin, ce qui fait qu’on a fini huitième. Sinon, on aurait fini mieux au classement, mais on est très content des résultats », a mentionné Olivier Martel.
Les pépins auxquels le pilote fait référence sont deux crevaisons survenues dans la spéciale KZ Gaz / KZ Car Wash à Kitigan Zibi. Les deux crevaisons se sont produites sur le même bord et en même temps, a fait savoir le participant local. Le duo Martel-Hubert a été obligé d’arrêter temporairement le rallye pour changer les pneus.
Au volant de sa Subaru WRX STI 2002, Olivier Martel a aussi réussi à se classer en 2e position au Championnat du Québec des Rallyes (RSQ).
Ce dernier a décrit les conditions routières comme étant parfaites. Des pneus à clous étaient bien sûr requis pour bien performer sur les chemins glissants en forêt.
« C’étaient des conditions idéales et avec la température, on ne peut pas demander mieux », a raconté le favori local.
Ayant apprécié l’engouement des spectateurs à la nouvelle spéciale Martineau-Erickson qui se trouvait dans les rues mêmes de sa ville natale, Olivier Martel dit avoir particulièrement aimé la spéciale du Lac Cayamant et la spéciale Gérard Hubert Ford (Tortue).
« C’est sûr que dans la première passe, on s’en allait changer nos pneus alors ce n’était pas grave si on les magannait. Mais, dans la deuxième passe, les chars passaient un peu moins vite. On s’en allait dans le bois et on avait besoin de nos bons pneus », a expliqué le pilote à propos des précautions à prendre lors de la spéciale en ville.
La prochaine compétition à laquelle Olivier Martel et Vincent Hubert devraient participer est le Rallye Défi de Montpellier. Le duo Martel-Hubert y avait décroché la 2e position au RSQ et la 6e position au Championnat canadien des Rallyes (CRC).
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.