Trois Clochers
Inauguration du site à Maniwaki
Le 7 février dernier en avant-midi, directement sur le site des Trois Clochers, la Ville de Maniwaki invitait la population à l’inauguration du site. C’était l’occasion parfaite pour y partager de bonnes nouvelles concernant le développement de celui-ci.
En plein cœur de la ville, le site se voit devenir un parc à vocation multigénérationnel. On souhaite pouvoir y offrir plusieurs activités qui sauront plaire à toutes les tranches d’âge. « Cette année, on a ajouté un sentier de glace de 1,6 km, il y a des sentiers de raquettes et ski de fond. Il y a aussi une patinoire extérieure avec éclairage en soirée et on a aussi aménagé le pavillon pour accueillir les gens et avoir un espace pour pouvoir se changer, prendre une collation, café ou autre », a raconté Karine Alie Gagnon, directrice générale.
L’objectif de la mise en place de ce projet et de l’aménagement du site est de pouvoir offrir plusieurs activités de plein air au cœur de la ville. De plus, la Ville offre toutes ses activités gratuitement.
Lors de l’inauguration, la population était au rendez-vous. De jeunes familles ainsi que des jeunes de la Cité étudiante de la Haute-Gatineau ont répondu présents. Ils ont pu être informés des projets qui se mettront en place afin de développer encore plus le site.
Encore plus de projets
Mme Alie Gagnon a fait savoir que la Ville avait prévu un budget pour l’aménagement du site et qu’elle a pu obtenir des subventions et des partenariats avec diverses entreprises pour ce qui est de l’entretien et de l’équipement. Elle a aussi expliqué que les commentaires des citoyens ont été pris en compte dans les changements apportés au site et à la mise en place des nouveaux projets.
Comme la Coopérative de solidarité golf de Maniwaki mettra fin à ses opérations au courant des prochains mois, ce sera la Ville qui prendra le relais.
« Cet été, nous serons responsables du golf qui sera opéré par les employés de la ville de Maniwaki. On a un skatepark qui est présentement en aménagement et qui devrait être terminé au début du printemps 2020. Cette année, on démarre aussi le projet pour l’installation d’un jeu d’eau. En plus de tout ça, on va offrir cet été du canot-kayak et canot rabaska. On aménage aussi un petit pavillon avec descente de bateau qui sera aussi accessible de façon piétonnière. On a de beaux projets et on en est fiers », a expliqué Mme Alie Gagnon.
Mentionnons que sans l’aide de ses précieux collaborateurs la Ville ne pourrait pas développer de tels projets et offrir toujours plus à la population. Elle tient donc à les remercier.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.