Forestiers
Un blanchiment qui fait du bien
Alors que les séries débutent la fin-de-semaine prochaine, les Forestiers de Maniwaki ont affronté les Comets de Fort-Coulonge deux journées de suite les 15 et 16 février derniers. Si la première joute remportée 8-0 les a gonflés à bloc, ils ont dû déclarer forfait lors du second match.
Le 15 février dernier, les Forestiers avaient de quoi se réjouir en réalisant ce blanchiment 8-0 contre l’équipe des Comets, premiers au classement. Bien que la partie fur chaudement disputée au début, le pointage de quatre buts obtenu par les Forestiers ne les mettaient pas à l’abri d’un revirement. Ce pointage monta tranquillement en deuxième période, pour finir à huit buts grâce à un dernière rondelle dans le filet adverse en troisième.
Une défense solide et des joueurs de grand talent
Lors de cette première soirée du samedi, les Forestiers ont pu compter sur une défensive solide. Ce n’est pas toujours le cas dû aux absences des joueurs. Comme toujours, ils avaient une bonne attaque.
Éric St-Amour, des Forestiers, revient avec fierté sur les performances de trois de ses joueurs qui finissent la saison dans les premières positions au classement. Joey Brennan finit premier au classement avec 46 points et Alexandre Landreville en deuxième place avec 37 points. Pas très loin derrière, Philippe Pelletier-Leblanc se classe au cinquième rang avec 31 points. Éric St-Amour leur donne tout le mérite car c’est, selon lui, grâce à eux que les Forestiers peuvent compétitionner avec des équipes aussi fortes que celles des Comets par exemple. Il ne néglige pas non plus l’encadrement et le soutien qui leur sont apportés autant par les entraîneurs que par les autres joueurs qui les entourent.
L’équipe déclare forfait
Le tableau du deuxième match tenu le 16 février contre les Comets est moins reluisant. L’équipe a dû déclarer forfait après la deuxième période. Son gardien de but, Justin Bois, a été gravement blessé et selon Éric St-Amour, l’équipe ne s’attend pas à le revoir dans les buts d’ici la fin des séries.
« Nous sommes très inquiets parce qu’on ne pense pas que notre gardien, Justin Bois, pourra faire les séries. »
Éric St-Amour
Il a été remplacé par Sébastien Sabourin, qui lui aussi travaillait avec une blessure au haut du corps. Dès la deuxième période, celui-ci avait tant de mal à bouger que l’équipe n’a pas jugé utile de continuer sans gardien, cette joute ne faisant pas osciller leur place au classement. Le score a donc été de 8 à 2 au profit des Comets après l’arrêt de la partie.
Les étoiles du match
La première étoile du match de samedi a été décernée à Joey Brenan qui a réalisé trois buts, deux passes et accumulé cinq points. La deuxième étoile est allée à Mathieu Roy avec trois passes et trois points accumulés. La troisième fut quant à elle remise à Sébastien Sabourin, à qui l’on octroie 45 tirs et 45 arrêts.
Les séries débutent
Les séries débutent avec un match important entre les Forestiers et les Montagnards à Mont-Laurier le 22 février à 20h. La deuxième joute des séries sera jouée à domicile le 23 février à 15h30.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.