Camille Thériault
Repêchée par le Vert et Or, elle continuera à se dépasser
Originaire de Messine et y ayant vécu jusqu'à la fin de son secondaire, la joueuse de volleyball Camille Thériault poursuit présentement ses études au Cégep de l'Outaouais en sciences de la nature. À 20 ans, elle a une vie bien remplie qui se partage entre ses études, son sport ainsi qu’un emploi saisonnier au commerce de son père et un travail à temps partiel au cégep durant la session. Repêchée par le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, elle se joindra à cette nouvelle équipe dès la prochaine session.
« J’ai commencé mon parcours dans le volleyball dans l’équipe des Mustangs durant mon secondaire. J’ai joué de 2014 à 2017 au civil AAA avec le club des Griffons, ce qui a demandé énormément d’implication de la part de mes parents, Nathalie Bénard et Dominique Thériault, surtout pour me transporter aux pratiques. J’ai ensuite rejoint l’équipe collégiale division 1, du Cégep de l’Outaouais où j’évolue pour ma 3e et dernière année », a raconté la jeune femme.
Actuellement la meilleure pointeuse des Griffons, elle entend bien continuer à performer avec le Vert et Or. « Ergothérapie et droit sont mes deux premiers choix de baccalauréat. J’ai comme objectifs de progresser comme athlète tant au niveau physique que psychologique et de me démarquer dans mon domaine d’études. L’horaire d’un athlète étudiant est très chargé et les temps libres sont pratiquement inexistants et il est plutôt difficile de faire d’autres activités. Les sacrifices nécessaires pour pratiquer un sport compétitif sont énormes, mais valent totalement la peine », a confié Camille.
« Le temps à consacrer aux entraînements et matchs est sensiblement le même au niveau collégial qu’au niveau universitaire, la différence est plus au niveau de la performance. Présentement, les pratiques et entraînements représentent environ 15 heures par semaine sans parler des parties qui ajoutent un minimum de dix heures par fin de semaine. Ajoutons à ça les levées de fonds, les rencontres avec entraîneurs, les heures de vidéos préparatifs et autres pour environ cinq heures par semaines », a ajouté l’athlète.
Camille occupe présentement le 4e rang au classement en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour le nombre d’attaques marquantes, avec une récolte de 130 en 47 manches jouées, ce qui représente une moyenne de 2,77 par manche. Elle a accumulé depuis le début de la saison 149 points. On dit d’elle qu’elle est une attaquante-réceptionneuse dynamique, rapide et explosive.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.