International Dog Derby de Maniwaki
Un retour qui fait fureur
Mise en place par le Château Logue, la première édition de l’International Dog Derby de Maniwaki a fait revivre aux spectateurs, les 22 et 23 février derniers, un événement qui n’existait plus dans la région depuis les années 80. Ces courses de chiens de traineaux ont tout simplement ravi grands et petits.
C’est dans un délai d’à peine cinq semaines que les organisateurs ont réussi à mettre en place l’événement. Tout au long de la fin de semaine, ce sont des centaines de personnes qui sont venues assister aux courses, à un moment ou à un autre.
Ce sont finalement une soixantaine d’équipes qui étaient inscrites et qui ont participé dans l’une des trois catégories : courses quatre chiens, six chiens et open (classe illimitée). La majorité des équipes venaient de la région et des alentours, mais d’autres venaient d’aussi loin que l’Ontario, l’Alberta et les États-Unis.
L’événement qui se déroulait sur deux jours vise à devenir un des plus importants du genre au Canada par le montant des bourses remises. Pour cette première édition, ce sont 11 000$ qui ont été remis et messieurs Éthiers et Lemieux, organisateurs, en ont profité pour souligner l’implication des nombreux partenaires financiers sans qui il aurait été impossible de réaliser ce projet.
Selon les organisateurs, les retombées économiques générées par l’événement au cours de la fin de semaine seraient de l’ordre d’environ 200 000$, ce qui fait évidemment leur fierté et prouve que l’intérêt pour les courses de chiens de traineaux est encore bien présent.
Du côté de l’organisation, on a confirmé que l’International Dog Derby de Maniwaki reviendra en 2021. On a expliqué qu’on rallongerait un peu le tracé et qu’on continuerait de travailler à amasser encore plus d’argent pour les bourses, histoire de rendre l’événement encore plus intéressant pour les participants.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.