Les Forestiers en finale
« La machine est prête »
Les demi-finales des séries éliminatoires dans le hockey sénior sont maintenant chose du passé depuis que les Comets de Fort-Coulonge ont vaincu sur les Diables de Mont-Tremblant le week-end dernier. Les Forestiers connaissent donc maintenant leur tout dernier adversaire et se préparent au défi de battre ceux que leur entraîneur nomme « LE meilleur club de la ligue ».
La finale débutera par une partie dans le Pontiac, à l’aréna de Fort-Coulonge, le 14 mars à 20h. Cet établissement fait frissonner l’organisation des Forestiers juste à y penser. Autant l’entraîneur Benoit Beauchamps que son comparse Éric St-Amour ne peuvent s’empêcher de parler du froid intense qui est très présent dans cette aréna. Cette réalité n’est pas facile pour les entraîneurs, pour les supporteurs mais aussi pour les joueurs. Le froid et le fait que Fort-Coulonge a été supérieur à tous les clubs de la ligue fait dire à Benoit Beauchamps que les Forestiers vont lever d’une coche leurs efforts.
« On va vendre cher notre peau! »
Benoit Beauchamps
Comme l’équipe des Forestiers n’aura pas joué depuis deux semaines, l’entraîneur s’attend à ce que la première partie ne soit pas facile. « Il va falloir de la discipline. On a une bonne stratégie » nous a-t-il précisé en expliquant que si leurs joueurs n’ont pas d’entraînement entre les matchs, l’équipe d’entraîneurs pour sa part n’a pas chômé et il soutient que « La machine est prête! »
Une victoire, trois défaites, finale à suivre
En cours de saison, les Forestiers ont cumulé trois défaites et une seule victoire sur le territoire des Comets. Selon Éric St-Amour, la mission de les battre ne sera pas facile, entre autres en raison au talent de leur gardien, Danick Boisvert, et à leurs ailiers très rapides.
Mais il rajoute que son club ne se contentera par d’avoir battu Mont-Laurier en demi-finale. Benoit Beauchamps tient le même discours et soutient qu’ils n’ont pas fait de sacrifices inutilement. Le ton est donné.
Les supporteurs attendus
Autant à Fort-Coulonge samedi qu’à Maniwaki dimanche à 15h30 pour un deuxième match de finale, Benoit Beauchamps et Éric St-Amour sont unanimes : les supporteurs sont importants et font une grosse différence au niveau des résultats.
Si l’entraîneur s’attend à des partisans de leur équipe même à Fort-Coulonge, Éric St-Amour quant à lui sait que ceux-ci auront des attentes élevées et il leur promet donc de bonnes finales.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.