Mustangs
Une équipe déchainée prête pour la guerre
Les Mustangs se sont déchainés lors des deux parties qui ont eu lieu les 6 et 7 mars derniers, alors qu’ils affrontaient les Settlers à Maniwaki. Les deux parties se sont terminées par des victoires où les pointages ont été de 13 à 5 et de 18 à 2.
« On ne s’attendait pas à ça, Smiths Falls est arrivé avec une équipe réduite. Ils avaient plusieurs absents à cause de blessures et de la relâche. Vendredi ce n’était pas si pire, mais samedi, ça a été un peu plus la débandade. On trouve ça plate un peu pour nos spectateurs et nos joueurs qui étaient prêts », a expliqué d’entrée de jeu Éric Gauthier, président des Mustangs.
Le 6 mars, dès le début, l’équipe a pris le contrôle. Anthony Bédard y est allé de cinq buts consécutifs. Il a été suivi de Philippe Gaudron et Jérémy Brooks qui ont compté chacun un but. Lors de cette première période, les Settlers n’ont eu aucune chance. La période s’est terminée 7 à 0 pour les Mustangs.
« C’est notre ancien gardien, Louis Werry, qui a fait la mise au jeu officielle de ce premier match. Il nous a fait une petite visite surprise, car il avait congé de hockey. On était très fier de le voir de retour. De son côté, il s’en va au championnat national américain. »
Éric Gauthier, président des Mustangs
« On a vraiment eu un départ canon. On n’a jamais vu ça. Anthony a fait cinq buts en première, un après l’autre. Il était en feu. Je pense qu’il commence à reprendre sa vitesse de croisière et retrouver ses repères. Depuis son retour d’Europe, il est plus prêt que jamais. C’est un compétitif et là, il veut gagner. Il faut dire aussi que c’est sa dernière année avec nous et comme il veut aller loin, il se donne », a raconté M. Gauthier.
Même si quatre buts ont été comptés par Smiths Falls en 2e, après seulement quelques secondes, Zachary Beaudoin a marqué. Au cours de la période on a aussi vu des buts de Niels Colliot et Jérémy Brooks. La marque finale de la période est passée à 10 à 4, en faveur de Maniwaki. En 3e, trois autres buts des Mustangs sont venus s’ajouter. Ils ont été marqués par Philippe Beaudoin, Jérémy Pontbriand et Yannick Brindamour.
Mentionnons que la première étoile du match est allée à Anthony Bédard et la 3e à Gabriel Brière.
Presque un copié-collé
« À cause de la situation, on a eu l’impression d’avoir des victoires faciles. On n’aime pas ça parce qu’on est en séries et on veut augmenter notre degré d’intensité à chaque partie. Une chose est sûre, on va être prêt pour Senneterre, car on s’en va à la guerre », a affirmé le président.
Ce second match était à l’image du premier. En première période, aucune place pour les Settlers. Les Mustangs ont enchainé sept buts consécutifs pour voir se terminer la période 7 à 0. Les marqueurs ont été Jérémy Brooks, Paul Fuchs (trois buts), Niel Colliot et Antoine Bertrand (deux buts).
Les deux seuls buts des Settlers ont été comptés en 2e, mais les Mustangs ont compté six autres buts. Les marqueurs ont été Philippe Beaudoin, Gabriel Brière, Anthony Bédard, Niels Colliot (deux buts) et Yannick Brindamour. La période s’est conclue 13 à 2.
La 3e est aussi allée complètement aux Mustangs qui ont marqué encore cinq buts. Ce sont Zachary Beaudoin (trois buts), Temury Vediyapin et Neils Colliot qui ont compté.
Mentionnons que pour ce match, la première étoile est allée a Paul Fuchs et la 2e à Niels Colliot. « Cette partie-là a permis à des joueurs qu’on voit moins souvent se démarquer de prendre leur place. Je pense à Neils Colliot avec ses quatre buts et Paul Fuchs avec trois buts et quatre passes », a souligné M. Gauthier.
Prochaines parties
Les Mustangs seront en finale de division le week-end prochain. Le 13 mars, ils seront à Senneterre pour affronter le Bécard, meilleure équipe de la ligue cette année. Le Lendemain, ce sera Senneterre qui viendra à Maniwaki. Joueurs et organisation souhaitent voir leurs partisans présents en grand nombre afin de vivre ce moment, qui s’annonce unique, avec eux.
« Il n’y aura pas de demi-mesure et il n’y aura pas de partie comme ce qu’on a vécu en fin de semaine. S’il y a des spectateurs qui ont été déçus du spectacle lors des dernières parties, ils peuvent se reprendre, car s’ils veulent voir du bon hockey, c’est là que ça va se passer. On est rendu seulement les meilleures équipes en compétition et on s’en va tous à la guerre, il n’y en aura plus de facile », a mentionné M. Gauthier.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.