CISSS de l’Outaouais
Le point sur la COVID-19 en Outaouais
En date du 30 mars, le CISSS de l’Outaouais (CISSSO) a annoncé que le bilan régional de cas confirmés dans la région s’élève maintenant à 50 cas. Parmi ceux-ci, moins de cinq se situent en milieu rural en Outaouais.
La préoccupation première de la direction de la Santé publique est de protéger ces personnes alors qu’elles peuvent facilement être identifiables dans de petites communautés. Pour cette raison, le CISSSO ne confirme pas le secteur de résidence de ces personnes.
Le CISSSO souhaite également réitérer que chaque nouveau cas confirmé déclenche automatiquement une enquête rigoureuse de la part de la direction de la Santé publique. L’objectif ultime est d’éviter la propagation et c’est pourquoi nous identifions rapidement les contacts des personnes atteintes et entrons en communication avec eux pour les aviser de la marche à suivre. L’équipe est donc mobilisée afin d’éviter que les cas se multiplient à partir d’un autre.
Le CISSSO met tous les efforts dans le contrôle de la pandémie. Peu importe le lieu de résidence de la personne atteinte, la démarche demeure la même, soit de rechercher ses contacts significatifs et de les aviser dès que possible. La stigmatisation de ces personnes demeure également une préoccupation pour l’établissement. Ces personnes infectées par la Covid-19 ont besoin avant tout de l’appui de la population alors qu’elles vivent une situation stressante et inconnue face à ce nouveau virus dont elles sont atteintes.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.