Chasse à l’orignal dans la réserve faunique La Vérendrye
Perturbations à prévoir pour les clients de la Sépaq
Les clients de la Sépaq doivent s’attendre à ce que leur saison de chasse à l’orignal soit perturbée dans la réserve faunique La Vérendrye.
Mécontents de constater que le gouvernement du Québec refuse toujours d’imposer un moratoire sur la chasse sportive à l’orignal dans la réserve faunique malgré une baisse du cheptel, les Algonquins de la Première Nation de Lac Rapide ont averti le 31 août qu’ils étaient prêts, comme en 2019, à passer à l’action.
« Un moratoire immédiat sur la chasse sportive est nécessaire pour aider au rétablissement de la population d’orignaux (…). Si nous avons à le faire, nous fermerons les routes pour perturber la saison et empêcher qu’aucun autre orignal du parc ne soit tué dans le cadre de la chasse sportive », a indiqué le chef de la communauté, Casey Ratt.
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.