Quad
De nouvelles « passes » Québec/Ontario favoriseront la Vallée
Depuis quelques semaines, de nouvelles cartes d'accès de sentiers ont été mises à la disposition des amateurs de quad. Désormais, pour quelques dollars de plus, les adeptes pourront se promener entre le Québec et l’Ontario. L’Outaouais devrait en profiter.
Il y avait plusieurs années que la demande était faite de permettre aux quadistes du Québec et de l’Ontario de faire des randonnées d’un côté ou l’autre de la frontière interprovinciale sans devoir faire l’achat de deux droits d’accès de sentiers séparés. C’est maintenant chose possible. Pour 100$ de plus, les adeptes pourront découvrir les sentiers des deux provinces.
Benoît Major, du Club Quad Vallée de la Gatineau, croit que cette nouvelle passe avantagera surtout le Québec, considérant que le territoire québécois compte environ 56 000 km de sentiers, alors que celui de l’Ontario en compte approximativement 10 000. Des retombées économiques devraient, selon lui, se faire ressentir dans les prochains mois ou années dans la région de la Vallée-de-la-Gatineau.
Des quadistes ontariens déambulaient déjà en nombre intéressant dans les sentiers de la région. Plusieurs étant villégiateurs, prenaient d’ailleurs leur passe dans la Vallée. Sachant qu’une partie des ventes de passes de sentiers revient aux clubs quad pour l’entretien de leurs pistes, le risque est présent de voir ces gens acheter maintenant leur droit d’accès en Ontario, mais Benoît Major est confiant.
« En majorité, les Ontariens qui font du quad chez nous ne vont pas en Ontario, car ils ont des chalets ici. » – Benoît Major
Par contre, l’attrait pourrait se faire voir davantage chez les touristes ontariens de passage pour de courts séjours. D’ailleurs, l’Association Quad de la région de l’Outaouais a organisé des randonnées d’introduction et découverte des sentiers de la région. Près de la moitié des participants étaient des gens venus de l’Ontario.
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.