Ligue de hockey sénior
Les Forestiers « sur la glace »
Depuis la fin interrompue de leur saison de hockey passée, les Forestiers ne sont pas demeurés inactifs. Voyant l’équipe de Mont-Laurier annoncer qu’elle se retirait de la prochaine saison à cause de la Covid-19, les Forestiers ont tenté de trouver des solutions. Une fois de plus, l’équipe demeure positive, mais une prochaine saison régulière semble de moins en moins probable pour le club.
Une ligue de hockey sénior de quatre équipes, c’est peu, mais à trois, ce n’est pas envisageable selon Éric St-Amour des Forestiers. Sans la participation des Montagnards de Mont-Laurier, rien ne semble s’annoncer pour le mieux. Éric St-Amour ne perd toutefois pas totalement espoir.
« Si la Ligue nationale de hockey (LNH) envisage une saison écourtée qui débuterait en janvier, pourquoi pas nous? » – Éric St-Amour
Mais pour cela, il y a beaucoup de conditions, dont celles que la situation pandémique s’améliore, que les Montagnards acceptent de revenir au jeu ou qu’une autre concession soit recrutée pour se joindre à la ligue, ce qui est loin d’être facile.
D’autres ligues approchées
Lorsqu’ils ont vu leurs chances d’avoir une saison régulière diminuer, les Forestiers sont allé frapper à d’autres portes, dont celle d’une autre ligue ontarienne. Selon Éric St-Amour, même si la ligue de l’Ontario reconnaissait la valeur des Forestiers, la distance physique a fait pencher la décision vers le négatif.
Ce qui inquiète Éric St-Amour, c’est que d’autres ligues poursuivent leur saison et que les joueurs des Forestiers s’annexent à d’autres clubs. Le défi demeure donc le même, que toutes les équipes embarquent dans ce qui serait la relance de la ligue. Mais en attendant le dénouement, M. St-Amour et les autres personnes qui gravitent autour des Forestiers refusent de jeter la serviette. Pour l’instant, pour reprendre les mots de M. St-Amour, « tout est sur la glace ».
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Hockey Outaouais en a assez du manque de respect envers les arbitres
Hockey Outaouais sanctionnera les comportements déplacés envers les arbitres jusqu'à la fin de la saison.